Salut Hugo85,
Je découvre ton topic sur ta borne !
Pas top top effectivement, mais on ne va pas s'attarder à donner son
avis sur bornes-arcade.com, tout le monde aura compris que ce sont des charlots, limite escrocs
(je mets quand même
avis sur bornes-arcade.com en caractères gras histoire de travailler leur SEO
).
Ta borne aurait été sur Nantes, je t'aurais aidé avec grand plaisir ! Mais si je me souviens bien elle est en Vendée (et tu ne comptes pas la ramener à Nantes, ton logement étudiant ne te le permet peut-être pas ?).
Cette borne n'est certes pas sans défaut, mais elle est plutôt chouette au niveau déco (Donkey Kong reste un classique indémodable et une pierre angulaire de l'histoire du jeu video !
), et elle te permettra très facilement de la transformer en une borne collant à tes rêves.
Pourrais-tu nous récapituler le câblage existant ?
- l'écran est uniquement relié en VGA à l'iCade 60in1 ?
- sur un connecteur Jamma, le signal video (RVB + synchro) est normalement câblé sur les broches 12, 13, 14, N et P : peux-tu nous confirmer que dans ta borne rien n'est relié à ces broches ?
- pareil pour le son, le signal sonore (déjà amplifié!) sort normalement d'un connecteur Jamma par les broches 10 et L, qu'en est-il sur ton connecteur ?
Pourrais-tu également nous poster d'autres photos de l'intérieur, notamment du connecteur Jamma et des éventuelles cartes qui se trouvent à l'intérieur ?
Avant de lire qu'on te conseillait un adaptateur PC2JAMMA, j'ai pensé qu'un
adaptateur USB comme celui-ci eut été une bonne formule, car tu comptes brancher ton écran directement au PC, et pareil pour le son, donc il n'y avait que les boutons et sticks du panel à relier au PC. Mais c'est vrai que la formule PC2JAMMA t'épargne de re-câbler le panel, et puis cela reste la meilleure solution, avec la possibilité future de compléter le câblage du connecteur JAMMA, pour y brancher par exemple un vrai slot MVS !
Avec ton adaptateur PC2Jamma, ça va être facile d'y mettre un PC sous Mame
.
Et puis une fois que tout cela marchera, tu pourras déjà bien t'éclater ! Cela ne t'empêchera pas dans un second temps, une fois un peu plus aguerri aux bidouilles de l'arcade, d'enlever ce moniteur PC pour y recycler ta télé 55cm !
Sinon, je reviens juste rapidement sur les pratiques de bornes-arcades.com. À mon sens ils se foutent un peu de la gueule de leurs clients : décréter que l'ouvrir annule la garantie, il ne manque pas de culot. C'est pour moi un peu comme si un vendeur de lecteur de DVD te vendait un lecteur de DVD avec un film dedans, et si tu ouvres le tiroir tu perds la garantie !
Car le propre d'une borne prétendant répondre à la norme Jamma, c'est de pouvoir changer facilement de carte ! Cela dit, peut-être ne prétendent-ils pas vendre des bornes à la norme Jamma... Ils feraient bien d'ailleurs vu que le câblage n'est que très partiel !...
Allez, l'essentiel c'est qu'elle devienne rapidement une borne avec un écran dans le sens qui te permettra de jouer au jeux qui te plaisent ! Mais je serais toi, je conserverais le bezel d'origine (le cadre en bois autour de l'écran), car si d'aventure tu veux joueur dans le future à un jeu en
tate (écran vertical) et bien tu auras déjà ce qu'il faut sous la main !
Bon courage pour les petits bricolages à venir, et ne te décourage pas, ce cadeau n'en demeure pas moins un superbe cadeau avec lequel tu vas jouer un sacré bout de temps !
a+