Etape suivante : enlever la vieille peinture et les tâches de rouille qui parsèment le panel. J’ai été voir le tuto très bien fait du forum qui traite du sujet.
La solution de la sableuse : j’ai appelé les entreprises du coin susceptibles de le faire, plus aucune ne le fait pour les particuliers.
Je tente donc la solution chimique (moins galère que le ponçage). Il est indiqué sur la boite que le produit fait effet entre 4mn et 1h15 suivant l’âge de la peinture, etc. Première couche de « Décaper », j’attends… j’attends… rien ne se passe. J’essaie de décaper à la spatule métallique, quasiment rien ne vient. Je décide de passer une deuxième « bonne couche » et d’attendre jusqu’au lendemain, pas grand-chose ne vient non plus. Une troisième couche (j’insiste), je ré-attends 6 heures. Toujours rien qui part…
Une prise de décision s’impose : décapage à la brosse montée sur la perceuse !!! Par contre, ponçage à la brosse nylon (au lieu de la brosse métallique) pour éviter de trop rayer le métal. 10 € les 3 brosses chez Bricodépôt, c’est partiiii !!
Au début, j’y allais tout softement mais je n’avançais pas, donc j’ai appuyé un peu plus la brosse et là, ça a commencé à bien poncer. J’y ai quand même passé plusieurs heures et la taille de la brosse a diminué de moitié.
Le résultat me convient assez ^^