Bonjour à tous !
J'ouvre enfin mon sujet sur ma première borne, une Arcade Electronics, vide. Enfin vide, plus que le HP fonctionnel !
Bref, je l'ai depuis une voir deux semaines. Elle été placée dans une grange, par chance, elle avait encore ses roues, donc ne touchais pas le sol humide. Vu qu'elle été dans une grange, je vous parle pas de la poussière et des fientes (voir sujet: Quel est ma borne ?). J'ai placé mon WIP à 10 % car je l'ai complètement nettoyée et je commence le décapage et le ponçage des pièces métalliques dans le but de les repeindre.
Lorsque j'ai démonté le monnayeur, je me suis aperçut que les 'Pushs Buttons' étaient complètement cassés. (Quand je l'ai acheté, elle n’avait pas le monnayeur fixé dessus. Donc ma première question est: Où trouver des boutons ?
Puis une deuxième question: Je n'ai pas le marquee, est-ce que l'un de vous aurais une vectorisation de celui-ci ?
Puis encore une question: J'ai la câble Jamma, intact, mais je ne m'en servirais pas. Ayant 15 ans, j'ai pas beaucoup de budget pour commander des nouvelles pièces (plus de panel), combien pourrais-je vendre le câble ?
Bon, les questions sont posées, maintenant, je vous parle de mon projet.
Mon but pour cette carcasse, est de lui rendre son physique d'origine. Et ses touches d'origine aussi. Mais, je vais en faire une Mamecab, j'ai déjà tout le matos, enfin, l'ordi mais pas l'écran qui dois aller dans la borne.
J'ai eut plusieurs idées: J'ai deux monnayeurs: 1F et 5F. Je me suis dit que le monnayeur de 1F pourrait servir au démarrage de l'ordi, après l'insertion d'une pièce, et celui de 5F pour les crédits.
J'ai prévu pour l'alim générale (Ecran, néon, ordi, etc) le bouton d'origine situé sur le haut de la borne.
J'ai prévu de faire, pour le panel, un hack clavier, mais je n'ai pas de panel, va falloir que je prenne les mesures.
Puis, pour refaire un marquee, c'était d'imprimer sur du papier autocollant blanc, le marquee, puis de coincer celui-ci entre deux plaques de plexi.
Bon, je pense que j'ai fait le tour.
Bonne journée à vous et merci de vos réponses !
Ps: Je suis pas vraiment débutant, j'ai restauré 2 flipper déjà, pour infos, un Bronco Gottlieb, et un Jungle, de Gottlieb aussi. Voilà