Auteur Sujet: BeagleBone / NetBoot et autres bricolages ^^  (Lu 7565 fois)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
BeagleBone / NetBoot et autres bricolages ^^
« Réponse #48 le: Vendredi 10 Février 2012, 07:55:56 am »
Je parlais pour le cas où la Naomi serait sur un réseau et non en lien direct.Comme par exemple ce que propose Funckycochise.
Mais je suppose que c'est la même chose :D
Effectivement, ca ne change rien. Ma Naomi est en DHCP 'ip fixe' (reconnue par la MacAdress) branchée sur un switch et est un composant comme les autres de mon réseau (PC Windows, Linux, Consoles, PDA, ...).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
« Réponse #49 le: Vendredi 10 Février 2012, 09:23:12 am »

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #50 le: Vendredi 10 Février 2012, 09:56:39 am »
Une appli pour les NAS serai une bonne idee aussi (rj45 ou wifi) via l'interface web (smartphone et co donc) avec les jeux stockés sur le NAS.
Enfin bon faut pas partir dans tous les sens je vous laisse avancer sur le projet et me contente de lire assidûment ce thread :p

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #51 le: Vendredi 10 Février 2012, 10:15:15 am »
En fait , il existe plein de solutions. Mais je pense que celle qui serait plus universelle pour tous le monde , serait un module autonome couplé à la naomi.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne francois95470

• Accro
  • *
« Réponse #52 le: Vendredi 10 Février 2012, 11:00:52 am »
En fait , il existe plein de solutions. Mais je pense que celle qui serait plus universelle pour tous le monde , serait un module autonome couplé à la naomi.

tout a fais d'accord avec Iro tel que le compact flash pour naomi, apres si on peut coupler quelque choses sur cet carte permetant de choisir le jeu ce serais vraiment parfais, mais je ne connais rien dans ce genre de programmation.
bon courrage pour la suite.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Hors ligne Mizoo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #53 le: Vendredi 10 Février 2012, 11:53:30 am »
Merci JO73, c'est super gentil!

Mais hier j'ai voulu regarder pour les frais de ports et je n'avais pas réalisé que la Naomi était si grande et lourde.
La Dreamcast (que je possède) partage pourtant le même hard il me semblait, et malgré son lecteur GD intégré elle est autrement moins encombrante.

Bref, laisse tomber, je vais essayer de me dégoter une carte Naomi seule et on s'arrangera alors peut être pour le pret de la NetDimm.

Ensuite, concernant le netboot, il y a effectivement plein de possibilités, entre autre celle du NAS.

Pour la partie emulation, hier j'ai regardé plus en détail les specs des deux cartes (raspberry et beagle) pour faire mon choix. Hélas, rien n'est parfait, et moi qui voulais un système souple, qui permette de jouer sur un moniteur d'arcade, comme sur une TV ou un moniteur PC, et bien j'ai vite déchanté car aucune des deux cartes ne le permet. La beagle ne peut pas générer d'image avec une résolution supérieure au WXGA (1280x800), donc au revoir les moniteurs LCD (pour un bartop par ex.), et la Raspberry ne sort pas de RGB (on peut essayer avec certains convertisseurs mais le résultat n'est pas garanti), et en plus je trouve son CPU un peu juste.

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #54 le: Vendredi 10 Février 2012, 12:03:32 pm »
Slt
Pour un autre projet je m avais mis ca de coté.

http://cgi.ebay.fr/EP2C8Q208-Altera-Cyclone-NIOS-II-FPGA-Development-board-kit-SDRAM-ADC-2-4-LCD-/250917637708?pt=Wissenschaftliche_Geräte&hash=item3a6bdb4e4c

Tout est compris, un vrai micro pc bootable.

Il y des versions sans lcd, moin chere, a voir pour ton projet si ca peut coller.

+

Hors ligne Mizoo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #55 le: Vendredi 10 Février 2012, 12:09:34 pm »
Tu n'as pas de "vrai" CPU sur cette carte, le core CPU est ce que l'on appele un soft-core (type NIOS2 ici) implémenté dans un FPGA, les perfs sont bien en deçà d'un core ARM sur ASIC.
Mais pour débuter dans le co-design c'est intéressant, c'est bien plus abordable qu'il y a 3-4 ans.
Par contre tu peux synthétiser un systeme arcade à l'interieur, mais là ce n'est pas du tout le même boulot ;)
Il y a quelques systemes sur FPGA4FUN.

Là je regarde du côté de la grande soeur de la Beable Bone, la XM; elle est un peu hors budget (je voulais mettre 100€ fdpin max) mais je devrai pouvoir lui coller une sortie VGA en plus du DVI.
« Modifié: Vendredi 10 Février 2012, 12:11:58 pm par Mizoo »

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #56 le: Vendredi 10 Février 2012, 12:16:34 pm »
C'est sur que le rapseberry pour de l’émulation "universelle" est trop juste.
Perso , je le voyais plus en remplacement d'une PCB pour les vieux jeux (Si il y avait la sortie video adéquate)
Mais pour le reste, le HDMI ne suffit pas ?
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Mizoo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #57 le: Vendredi 10 Février 2012, 12:20:59 pm »
Le HDMI ne permet pas de générer du 15kHz RGB (en tout cas pas nativement), ce qui est mon objectif pour câbler une TV dessus pour les emu.
J'oubliais, pour l'émulateur, je me focalise sur la NeoGeo et les systemes CPS1 et CPS2 (à la limite SNES), le reste ne m'intéresse pas ou est trop complexe pour ce type de carte (Naomi par ex.).

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #58 le: Vendredi 10 Février 2012, 13:38:17 pm »
Ok, je comprends mieux.
J'avais fait une demande en ce sens à la team. Ils m'avaient répondue que cela pourrait être une amélioration sur les futurs versions.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24299.msg368142#msg368142
« Modifié: Vendredi 10 Février 2012, 13:42:57 pm par Iro »
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Mizoo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #59 le: Vendredi 10 Février 2012, 13:55:14 pm »
Comme je te le disais, ca demande pas mal de modifs sur la carte, le SoC ne le supportant pas nativement, pas sûr que ca sorte un jour.

Et pas de bol, je viens de regarder la doc du SoC de la XM et la résolution en 60Hz ne peut pas monter jusque 1280x1024 (pixel clock limitée à 75Mhz).

Ca va finir dans une carte x86 mini ITX cette affaire >:(

EDIT: ce qui a l'air d'être confirmé là: http://e2e.ti.com/support/dsp/sitara_arm174_microprocessors/f/416/t/108472.aspx
« Modifié: Vendredi 10 Février 2012, 15:47:14 pm par Mizoo »

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #60 le: Vendredi 10 Février 2012, 14:15:31 pm »
Pourquoi tu veux une résolution aussi importante ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Mizoo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #61 le: Vendredi 10 Février 2012, 15:32:20 pm »
Dans le cas d'utilisation d'un moniteur 17 ou 19" LCD, typiquement dans un bartop.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #62 le: Vendredi 10 Février 2012, 15:49:52 pm »
Donc tu veux que ton système gère  le 31 et le 15khz ?
Je pense que le plus simple est un PC avec une carte graphique compatible Soft15khz et un dualboot (ou autre si le basculement peut être fait à la volée).
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Mizoo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #63 le: Vendredi 10 Février 2012, 15:55:56 pm »
Sauf que le but du projet c'est justement de ne pas utiliser de PC, ce serait trop simple ;)

15 et 31kHz mais aussi au delà, 1280x1024 en 60Hz c'est plus de 60kHz.