Bonjour à tous,
Je transforme mon topic de demande d'aide en topic "WIP", d'une part parce que le problème est réglé et d'autre part je culpabilisais de demander de l'aide sans faire part de ma réalisation, d'autant plus que c'est mon tout premier vrai WIP, jusqu'à présent je ne bricolais pas trop.
Donc l'histoire depuis le début.
Il y a quelques mois, j'étais un peu frustré avec ma borne à stick, j'avais besoin de "dédiée", et rien de tel pour ça qu'une bonne vieille guncab, surtout pour shooter du zombie !
Donc je fais l'acquisition d'une Confidential Mission, assez compacte (pour mes 11m2!) et en accord avec ma NUC vu que c'est la même base.
Je suis pas fanatique de ce jeu mais je vais vite faire l'acquisition de la carte HOTD2, jeu auquel j'ai pas mal joué en arcade et surtout sur Dreamcast.
Jusque là tout va bien.
Le problème de cette borne, c'est cette "guntower" qui prenait beaucoup de place et qui du coup condamnait un battant de ma porte fenêtre.
En parcourant le site sega-naomi.com, je tombe sur le topic d'un certain "pete" qui m'a beaucoup inspiré (pour pas dire que j'ai carrément tout pompé), où justement il a viré cette tour.
Donc voilà à quoi ressemble ma borne maintenant :
Ce qui a été fait :
- Tour virée
- Les holster+gun fixé de chaque côtés du panel
- Panel percé pour 2 boutons start rouge 24mm
- Les I/O se retrouvent à l'intérieur du panel
- Tout les câbles sont passés dans les jambes de la borne
- L'I/O gun a été changée. Après des tests chez l'ami gluthecat, c'est ca qui déconnait et pas les capteurs (Je fais référence à ma précédente demande d'aide)
Ce qui reste à faire :
- Régler correctement le Gun 2P (il vise bien sur l'écran et la gâchette marche mais on va dire qu'il réussi 2 tirs sur 5 grosso modo)
- Changer le ballast du néon. Ca, ca va être embêtant, j'ai vu sur le net que c'était pas une pièce facile à trouver. Comment je sais que c'est le ballast ? Ben j'ai changé le néon et le starter et ca ne marche toujours pas .... ouiiiiiiiin !
- Mettre des boutons vissables (j'ai un peu trop percé sur le start 1, un bouton vissable rattrapera cette boulette)
- Un bon coup de peinture niveau panel + front qui ont bien morflés. Par contre la caisse basse est en super état, je ne pense pas la repeindre (quitte à voir une petite différence de couleur).
- Je pense aussi à refaire la déco de la borne et la mettre aux couleurs de House Of The Dead 2. J'ai déjà repéré ceci pour le marquee qui fera bien l'affaire :
http://www.sega-naomi.com/resources/marquees/hotd2_marquee.jpg
Et je pense utiliser l'image suivante pour en faire un CPO :
http://happycampers.to/arcade/artwork/House%20of%20the%20Dead%202%20Marquee%20in%20cab%20versn_psd.jpgPour les autres arts, je réfléchi encore et toute idée est potentiellement bienvenue
Voilà tout pour le moment, désolé de pas vous avoir fait profiter du WIP étape par étape.
A bientôt