Auteur Sujet: Questions pour mame cab astro city  (Lu 4475 fois)

Hors ligne Jimmo

• Pensionnaire
  • *
Questions pour mame cab astro city
« Réponse #32 le: Vendredi 24 Février 2012, 23:01:04 pm »
Bonsoir, sa y est j'ai reçu mon astro city aujourd'hui! L'état est plutot correct (je pourrais mettre des photos s'il y a des intérressés), et quelques nouvelles quéstions se posent, j'aurai besoin de votre aide:

Comme dit, la borne n'est pas dans un état dégeulasse, mais il y a quand même de nombreuses griffures et erraflures, je vais donc refaire la peinture, je pense en prendre une bombe au leroy merlin, blanc brillant pour toutes surfaces (dont plastiques). Est-ce que je peux l'appliquer directement? Combien de couches seront nécessaires si c'est seulement pour cacher les griffures?

J'aimerais egalement nettoyer l'intérieur, qui est bien noir (y a comme de la suie), quel est le meilleur moyen?

Pour finir, j'ai démonté la borne et j'aimerai enlever le marquee, qui était retenu par 2 vis, mais apparement également par une sévère couche de colle, puisque même après avoir retiré les vis, le marquee ne bouge pas d'un mm... J'ai essayé de pousser un peu dans les coins avec une spatule mais pas moyen et je veux pas forcer, j'ai trop peur de l'abimer. Je precise que c'est une astro city et non une new astro city.

Un grand merci a tout ceux qui voudront bien m'aider pour cette aventure

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #33 le: Samedi 25 Février 2012, 08:27:21 am »
Si tu ne l'as pas déjà fait, jette un coup d'œil à mon WIP sur mon astro (cf: ma signature)

Pour la peinture, je te conseils un démontage + peinture intégrale. Pour une astro complète il faut compter environ 150€ de bombes de peinture. (c'est moins cher au pistolet mais il faut avoir le coup de main)

Pour le nombre de couches, c'est dur à estimer, tant que tu vois des défauts, tu repasses des couches  :D

Pour ce qui est du ponçage, l'important c'est de ne pas sentir de démarcations entre les griffures et la peinture quand tu passes les doigts dessus.

Pour le marquee, si c'est comme la NAC, tu dois avoir une bande de mousse autocollante tout autour de ce dernier, je l'avais décollé avec une lame de cutter sur la mienne. Ça peu rayer un peu le noir du marquee mais il suffit de refaire des retouches de peintures une fois démonté pour revenir à l'état neuf.

Hors ligne Jimmo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #34 le: Samedi 25 Février 2012, 14:21:48 pm »
Merci Aganyte, oui j'avais regardé tout ton wip et j' y ai appris beaucoup de choses  ^-.

Mais je posais la question parce que la mienne n'est pas en trop mauvaise état (toi c'était une épave que tu as rendue plus neuve que neuve, un travail d'orfèvre, somptueux et je pèse mes mots), donc peut-être que je n'aurais pas besoin d'autant de peinture (150 euros sa fait beaucoup, en gros se serait 10 bombes de 400 ml).

Pour nettoyer l'intérieur de la borne, il me semble que tu avais fait sa au karcher, tu avais peut etre mis un produit encore? Est ce qu'il y aurait un autre moyen pour rendre tout sa nikel sans karcher?

Concernant le marquee je vais regarder tout à l'heure, mais franchement sa m'étonnerait qu'il y ait une mousse comme sur les new astro, sa à l'air collé sur la carcasse direct.

Et nouvelle surprise, je me suis apperçu hier que le panel, qui a bien tous les trous boutons joysticks, ne disposait pas des fixations pour joysticks du dessous, généralement soudées. Je vais devoir en concevoir moi-même,pour pouvoir y adapter mes sanwa avec plaques plate.

Merci pour ton aide aganyte

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #35 le: Samedi 25 Février 2012, 16:34:20 pm »
peut-être que je n'aurais pas besoin d'autant de peinture (150 euros sa fait beaucoup, en gros se serait 10 bombes de 400 ml).

Beaucoup plus en fait, j'avais payé les miennes 8€ pièce.

Pour nettoyer l'intérieur de la borne, il me semble que tu avais fait sa au karcher, tu avais peut etre mis un produit encore? Est ce qu'il y aurait un autre moyen pour rendre tout sa nikel sans karcher?

La douche avec des produits nettoyant auto  :D

Et nouvelle surprise, je me suis apperçu hier que le panel, qui a bien tous les trous boutons joysticks, ne disposait pas des fixations pour joysticks du dessous, généralement soudées. Je vais devoir en concevoir moi-même,pour pouvoir y adapter mes sanwa avec plaques plate.

Dans le pire des cas, il est facile de trouver des panels en Inox tout neuf sur lesquels tu pourras recoller le CPO d'origine.

Hors ligne Jimmo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #36 le: Samedi 25 Février 2012, 17:40:50 pm »
Pour la peinture, en effet c'est 10 a 15 euros la bombe, mais en gros combien de bombes de 400 ml il faudrait pour une coche sur toute la borne? Une ou 2 couches ne seraient-elles pas suffisantes pour quelques erraflures mineures?

Avant d'appliquer la peinture, il y a un produit particulier à utiliser pour la nettoyer? Et un couche de quelque chose a mettre avant d'appliquer la peinture?

Quand tu parle de douche et nettoyant auto, c'est genre un seau d'eau avec éponge?

Et le panel que j'ai c'est une plaque en inox neuve et sans overlay justement, que j'avais commandé, les dimensions sont bonnes, tous les trous sont la, donc je vais pas en acheter une autre et je pense que les fixations sa peut se bricoler non?

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #37 le: Samedi 25 Février 2012, 18:29:06 pm »
Pour la peinture, en effet c'est 10 a 15 euros la bombe, mais en gros combien de bombes de 400 ml il faudrait pour une coche sur toute la borne? Une ou 2 couches ne seraient-elles pas suffisantes pour quelques éraflures mineures?

Il faut compter une vingtaine de bombe pour être tranquille. il en faut autant car toute la borne doit être lustrer après peinture pour retrouver un effet miroir digne de Mr Sega !

Avec seulement 2 couches, non seulement la protection sera bien fine, mais en plus impossible de lustrer sans retomber sur l'ancienne peinture.

Avant d'appliquer la peinture, il y a un produit particulier à utiliser pour la nettoyer? Et un couche de quelque chose a mettre avant d'appliquer la peinture?

Non, il est inutile de mettre une accroche ou prendre de la peinture spécial plastique si tu respecte ces 2 règles.

-Poncer la totalité de la pièce à peindre même les parties sans rayures (tout doit être mat et surtout pas brillant)

-Bien dégraisser avant peinture, par exemple avec de l'alcool à 90° ou de l’acétone (l'astro city ne craint pas l’acétone, contrairement au cache haut parleur de la NAC qui est en plastique)

je pense que les fixations sa peut se bricoler non?

Tout est faisable avec le matériel adéquate  ;) et sinon...je peut te faire un prix spécial Gamoo sur un panel Inox avec Overlay (le tout neuf)

Hors ligne Jimmo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #38 le: Samedi 25 Février 2012, 19:10:27 pm »
20 bombes!!! la vache, y a pas un produit cache misere pour les rayures lol parce que sa ferait plus de 200 euros de peinture minimum!

Pour nettoyer je n'ai pas d'acétone donc je vais utiliser l'alcool plutot.

Pour le panel je viens juste d'en acheter un et l'overlay je l'ai aussi (mais pas collé dessus encore). Le truc c'est que je suis assez déçu de la qualité de l'impression et du papier utilisé (photo adhésif...), donc pas du vynile comme annoncé par le vendeur... Donc bon sans conter le prix de la borne, j'ai déjà pas mal douillé, et c'est loin d'être fini... Quel serait ton prix pour le panel avec overlay? et s'agit-il de la version de l'overlay officiel, sur vynile?

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #39 le: Samedi 25 Février 2012, 20:48:07 pm »
Désolé de te décevoir, mais une bonne restauration, ça coute des sous  ::)

Le cpo que j'ai est diffèrent de l'original, mais ce n'est pas non plus du vinyle. 40€ fpdout me paraitrait correcte (je vend à perte à ce prix là)

Hors ligne Jimmo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #40 le: Samedi 25 Février 2012, 21:27:19 pm »
oui je sais que c'est cher mais je veux faire bien avec le moins de dépenses possibles. Le prix que tu propose pour le panel est tout a fait correct, mais le cpo n'est pas en vynile, et je vais prochainement en commander un + side arts dans ce format, donc je vais garder le panel que j'ai et fabriquer des fixations pour joysticks moi même. Merci pour l'offre en tout cas, si j'avias pas déjà le panel je te l'aurais pris.

Hors ligne Jimmo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #42 le: Lundi 27 Février 2012, 17:59:49 pm »
Alors voila sa y'est, je me lance dans la peinture, une première avec la bombe. Je vais débuter sur l'arriere du panneau dépliant de commande comme sa je pourrais me faire une idée du rendu sans trop de prise de risque.

J'ai aussi voulu démonter la porte qui renferme la caisse a pièces, mais je bloque sur les 3 vis du coté droit qui maintiennent le mécanisme de la porte, pas moyen de les enlever!! Les pas de vis ont déjà pris une belle claque a force d'essayer, alors qu'ils étaient tout neufs. Y'avait-il une astuce?

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
« Réponse #43 le: Lundi 27 Février 2012, 22:34:12 pm »
Achète des bons tournevis  :D
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne Jimmo

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #44 le: Mercredi 29 Février 2012, 00:49:48 am »
lol les tournevis ne sont pas le problême à mon avis

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #45 le: Mercredi 29 Février 2012, 09:56:26 am »
je t'invite à lire ce topic qui a conduit à l'utilisation d'un extracteur de vis, ce qui devrait te convenir aussi si la tête de ta vis est morte. Reste qu'utiliser avec un dégrippant pourrait être une bonne idée