Salut,
Bienvenue sur le forum !
Je ne connais rien au jeux de baston, je ne pourrai donc pas répondre à tes interrogations.
Par contre, pour ton projet de construction de borne, beaucoup te diront ici que ce n'est pas forcément la solution la plus simple que de vouloir construire une borne "from scratch", surtout quand on démarre dans l'arcade @ home
.
Quand tu fais la somme des coûts du bois, de l'écran, etc, cela te reviendra beaucoup moins cher d'acheter une vielle borne générique à retaper. Sur leboncoin par exemple, tu peux en trouver des fonctionnelles entre 100 et 150 EUR en cherchant un peu.
Mais tu ne nous dis pas dans ton projet si tu comptes y mettre un PC avec des émulateurs, ou bien la câbler en JAMMA pour y mettre de vrais PCB ou slot MVS. Dans ce second cas, je trouve qu'une borne européenne à retaper a encore plus de sens.
Après, il n'y a pas c'est vrai la même satisfaction de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai faite !
". Mais une belle restauration est aussi quelque chose de très valorisant
. Et puis faire soi-même une borne qui ait vraiment la gueule d'une vraie borne, ce n'est pas si aisé qu'il n'y paraît !
Tu trouveras sur le forum de très nombreux "WIP" de personnes qui sont parties d'une vielle borne à retaper.
Quelque soit ton choix, bon courage pour ton projet !
A+
PS : pense à renseigner ta localisation dans ton profil, c'est souvent pratique pour les coups de main