Auteur Sujet: [Tuto] X-Box 360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!  (Lu 2402 fois)

Hors ligne KEN

• Régulier
  • *
    • Retro Game Space
[Tuto] X-Box 360 dans un Candy Cab 15/24 Khz !!!
« le: Samedi 18 Février 2012, 23:31:33 pm »
Je ressors des placards un petit tuto que j'avais fait pour pouvoir jouer aux jeux 360 sur votre borne d'arcade 15/24 khz avec des scanlines (très très) proche de l'original! Fonctionne également pour PS3.

Matériels requis :

- UVC Ultracade
- Hacks pads
- Ampli son

Un p'tit lien sympa : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=33659

Un p'tit exemple de qu'il est cabable de faire en matière de scanline d'un jeu 360 sur un ecran arcade 8)

UVC Ultracade

C'est ce petit joujou qui fera le travail, et qui vous fera en prime de très chouettes scanlines! Paraît que le SLG 3000 fait aussi bien pour moins cher, mais ce dernier est prévu pour les écrans 31 khz, soit pour votre écran plat pour les conversions arcade quasiment à l'état brut (ou pourri) d'origine (Guwange, Mushi mushi Pork/Ibara Pink Sweets entre autre), pour votre écran de PC ou tout simplement pour votre Naomi Cab ou Egret 3, Egret AW ou Blast... Bref, dans ce topic on ne vas pas s'y interesser car le sujet traîte seulement des Arcades en 15/24 khz pour les paydays de pauvres comme moi =:))

1) Donc comme on peut le voir je vous laisse deviner à quoi sert le port VGA du bordel ^^

2) Les 6 broches du dessus pour câbler la vidéo sur le connecteur jamma mâle comme on peut le voir sur la première photo

3) Et pour finir à droite du port VGA, le port d'alim. Paraît que le câble d'un box d'alim ATX pour PC est adaptable!  

Hacks Pads (360)

Ampli Son

1) Voilà, l'ampli son stereo de chez Taito pour ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas s'emmerder à magouiller sur ampli son de PC. Toujours faut-il le trouver, et à pas trop cher!

2) Ensuite pour sortir le son de la x-boîte sur les HP de la borne, suffirait simplement de brancher les RCA du câble 360 VGA sur cet ampli son.

Ca pourra peut-être servir à d'autres, cette méthode fonctionne bien sûr également sur des bornes euro.

Chuss
« Modifié: Samedi 18 Février 2012, 23:34:12 pm par KEN »

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #1 le: Dimanche 19 Février 2012, 01:10:26 am »
Petit complement :

Pour les hackpad vous avez les pcb paewang revolution qui ne sont pas cher, n'ont pas d'analogiques donc cela evite de les neutraliser, sont toutes petites, et en bonus sont compatibles PC/PS3/360 :p

Hors ligne KEN

• Régulier
  • *
    • Retro Game Space
« Réponse #2 le: Dimanche 19 Février 2012, 01:54:44 am »
ah je ne connaissais pas du tout! j'editerai mon 1er post avec cette methode ^-

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #3 le: Dimanche 19 Février 2012, 11:26:42 am »
Au final, tu sors de la 360 quelle résolution? La prise VGA n'oblige pas un minimum plus élevé que la RVB?

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #4 le: Dimanche 19 Février 2012, 12:05:59 pm »
J'avais fait le même montage. Maintenant je trouvais que le résultat n'était des meilleurs.  :-[
Maintenant je n'avais testé qu'en 15KHz, pas en 24KHz.

Hors ligne KEN

• Régulier
  • *
    • Retro Game Space
« Réponse #5 le: Dimanche 19 Février 2012, 13:14:02 pm »
J'avais fait le même montage. Maintenant je trouvais que le résultat n'était des meilleurs.  :-[
Maintenant je n'avais testé qu'en 15KHz, pas en 24KHz.
J'avais fais ce tuto, j'avais acheté tout le matos nécessaire pour se faire hors hack pads, mais je ne l'ai jamais fait pour la simple et bonne raison que j'aime mes PCB, j'ai eu une 18in1 CPS2 et une arcade-box neo legend réputé meilleur que la fameuse 3000in1 chinoise... Y avait quasiment rien à redire sur leur qualité mais je m'en suis séparé, psychologiquement je ne prend presque pas de plaisir XD Ayant eu également une SNES to Jamma à l'epoque c'est la même chose... Alors j'ai laissé tomber cette idée de 360 dans ma borne, mais c'est bien la 1ere fois que je vois un avis négatif à ce propos ::) Mais cela ne m’étonne pas finalment, rien ne vaut de l'original :D

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #6 le: Dimanche 19 Février 2012, 14:46:47 pm »
J'avais fais ce tuto, j'avais acheté tout le matos nécessaire pour se faire hors hack pads, mais je ne l'ai jamais fait pour la simple et bonne raison que j'aime mes PCB, j'ai eu une 18in1 CPS2 et une arcade-box neo legend réputé meilleur que la fameuse 3000in1 chinoise... Y avait quasiment rien à redire sur leur qualité mais je m'en suis séparé, psychologiquement je ne prend presque pas de plaisir XD Ayant eu également une SNES to Jamma à l'epoque c'est la même chose... Alors j'ai laissé tomber cette idée de 360 dans ma borne, mais c'est bien la 1ere fois que je vois un avis négatif à ce propos ::) Mais cela ne m’étonne pas finalment, rien ne vaut de l'original :D

le problème venait aussi de la versatilité des qualité des portages sur la 360.
Autant Deathsmiles était super bien réalisé, une fois paramétré ça pouvait passer pour le pcb.
Autant le reste des cave n'est pas au même niveau, surtout deathsmiles II.
Pis toutes manières ces histoires zoom de resize de l'image, le manque d'un véritable mode 4/3.
Pis toutes façons, je préfère jouer sur les pcbs.  :ang:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 19 Février 2012, 19:21:46 pm »
ça paraissait surprenant de vouloir utiliser le mode 24khz de certaines bornes d'arcade, mais j'avais aussi vu ce style de montage l'an passé en photos d'un suédois (emphatic).  dur à se rendre compte sans voir de visu ce que ça donne,  vu que si on veut des scanlines.. pourquoi repasser dans une résolution plus élevée que le 320x240 jamma .. =?=
« Modifié: Dimanche 19 Février 2012, 19:24:06 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."