Auteur Sujet: [Résolu] Réglage image sur MTC9110  (Lu 625 fois)

Hors ligne nonameno

• Curieux
  • *
[Résolu] Réglage image sur MTC9110
« le: Mercredi 22 Février 2012, 00:52:00 am »
Salut a tous,

Première borne, premier moniteur, premier reglage, premiers galères ;)

voila mon image ne semble pas "tenir" malgré mes reglage, soit elle defile vers le haut ou a droite voir meme a gauche et des fois en bas... ;)
et encore pas tout le temps chose "etrange" pour moi il semble que quand l'image est "claire / coloré" elle tient, si je vais vers un décors sombre/noir, je commence a perdre la synchro, et plus le decors est sombre plus ca defile vite ;)

je sais que mon explication n'est pas tres technique, mais c'est malgré tout ce que je vois ;)

une idée ?

pour info j'utilise une sortie synchro composite (puisque mon 9110 le supporte (dans la doc) ) je n'ai pas trouvé utile de monté un lm1881, serait-ce une piste a suivre ??

Antoine.
« Modifié: Jeudi 23 Février 2012, 21:56:22 pm par nonameno »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Réglage image sur MTC9110
« Réponse #1 le: Mercredi 22 Février 2012, 09:34:36 am »
Sur les châssis Hantarex MTC9xxx, il y a un switch qui permet d'inverser la polarité de la synchro. Ce switch libellé SW4 se trouve à proximité immédiate du connecteur vert CA et du triple potentiomètre de réglage vidéo P1, il est peut-être mal positionné.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne nonameno

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 22 Février 2012, 14:25:56 pm »
bon, il semble que le switch soit correctement positionné.
par contre les potars de reglages, H amp, V amp, etc... sont TRESsensibles, meme sans les tourner, certains, a peine effleurés, change le sens ou la vitesse de la desynchro notament V freq qui semble ULTRA sensible. Est-ce normal ou potars fatigués ?

une autre piste a investiguer ?

Hors ligne nonameno

• Curieux
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 22 Février 2012, 19:34:28 pm »
Re

Bon j'ai honte  :-\

mon recablage de cable xbox sort bien de 15khz R G B et aussi VIDEO COMPOSITE !! et non SYNC composite comme je l'avais bettement cru ;) demain je monte le lm1881, et j'ai le vague sentiment que ca va bizarrement mieux marcher ;)

Merci pour ce temps perdu avec kk comme moi ;)

Antoine