Auteur Sujet: ConsoleToJamma, SyncH souci, montage LM1881N.  (Lu 3710 fois)

Hors ligne naku

• Intéressé
  • *
ConsoleToJamma, SyncH souci, montage LM1881N.
« le: Samedi 03 Mars 2012, 19:29:13 pm »
Bonjour à tous pour commencer,
   je me présente Naku, récemment inscrit sur GamoOver ou j'ai trouvé pas mal de tuto sympa, et c’est au sujet de l'un d'eux que je me permet de vous demander un coup de main car la je sèche total.

Donc je m'explique,
j'ai suivi le tuto suivant Branche une DC sur sa borne, donc direction la boutique d’électronique pour acheter tout ce dont j'ai besoin.

Plutôt simple la méthode, mais il fallait y penser, donc je sort le fer a souder et c'est partie.

Le deuxième pontage comme vous pouvez le voir n'est pas présent sur la face composant, j'ai fait un lien sur les soudure du a la proximité des 2 pôle, plus simple.

Préparation du HackPad.

Etape suivante suivante, la vidéo

Coté composent

Coté soudure

Vue d’ensemble
J'ai choisi la solution stéréo cinch pour raccorder sur des enceintes amplifiées

Le premier peigne JAMMA avec lequel j'avais fait mon premier test (peigne de récupération que j'avais sous la main, d'ou je pensais que le problème venait mais cela n'est pas le cas)

et voici mon problème en vidéo.

1ère Vidéo, NAC allumée et simplement le peigne avec le montage video avec LM1881N. (RGB de la console branché juste au peigne, pas a la console)

2ème Vidéo, NAC allumée et tout le système de branché avec la Dreamcast.(test fait avec une ps2, Xbox) même constat.

J'ai fait différent test qu'il pourrai peut être vous aidez a mieux analyser mon souci.

1. test fait avec et sans LM1881N.
   - SANS: la synchro vertical fonction quand même, mais impossible de regler l'horizontal, j'ai une sorte de balayage de gauche a droite tres rapide sur tout ce qui est en mouvement.
ce qui nous donne en photo un dédoublement.

Mais quand je met un jeu en PAUSE, donc aucun mouvement, l'image et stable et très propre.

- AVEC LM1881N cela donne le résultat des 2 vidéos posté au dessus, la vertical toujours aucun souci mais l'horizontal elle fait plutôt des vagues.
Si j’enlève la composite IN de celui-ci je perd mon image, donc par déduction c'est qu'il fait bien son travail.

- Changement du LM1881N, et même souci, donc ça ne vient pas de lui.

J'ai une platine 15/24/31 WEYA si je ne dit pas de bêtise, tout mes autre système fonction, SLOT MVS, Atomiswave et autres PCB.

J'ai pas mal fouillé le forum et rassemblé les différents problèmes que des membres avaient rencontrés afin d'essayer de résoudre le mien, mais aucun de c'est solution fonctionnes ou soit je les avais déjà appliqués par déduction.

Informations complémentaires qui pourraient vous donner des idées.

Ayant une entrée VGA 31khz, et après avoir vu sur pas mal de forum que l'on pouvait branchez la X360 en VGA mais lorsque je la branche j'ai une synchronisation H impossible a régler, et pareil pour la dreamcast version VGA(homemade) qui fonctionne bien sur un CRT 21".
Par contre la MOBO atomiswave en VGA fonctionne nickel.

Je ne sais pas si cela vous donnera des pistes supplémentaires, je continu a chercher, mais si quelqu'un a un idée, problème de masse ou autre parce que la je sèche.

Je vous remercie d'avance, tout aide est la bienvenue.
Cdlt, Naku
« Modifié: Samedi 03 Mars 2012, 21:22:59 pm par naku »

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
ConsoleToJamma, synchro H souci, montage LM1881N.
« Réponse #1 le: Samedi 03 Mars 2012, 19:39:54 pm »
Salut a toi, la presentation est ici dans le topic 1  ;)

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?board=9.0

A bientot  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne naku

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 03 Mars 2012, 19:51:24 pm »
C'est chose faite, désolé :(

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #3 le: Samedi 03 Mars 2012, 19:56:32 pm »
Salut fait une recherche sur le forum peut-etre un cas deja rencontre par un des membres ?

ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16550.msg223795#msg223795

bonne recherche <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 03 Mars 2012, 19:59:07 pm »
Je ne peut pas trop t'aider sur ton problème, mais il serait plus agréable pour nous que tu utilises l’hébergeur de photo de Gamoover.

Hors ligne naku

• Intéressé
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 03 Mars 2012, 20:14:07 pm »
@aganyte
C'est à dire l’hébergeur du site ?
le fait d’utilisé un hébergeur extérieur permet e ne pas encombrer celui-ci, non ?
Merci

@sentinelle, il n'y a rien dans se poste que j’avais déjà vu qui apporte des informations complémentaires sur mon souci, et les symptômes ne sont pas les mêmes.

Merci quand même.
« Modifié: Samedi 03 Mars 2012, 20:27:44 pm par naku »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #6 le: Samedi 03 Mars 2012, 21:00:56 pm »
Quand tu écris ta réponse tu cliques sur Parcourir (au dessus d'envoyer) et tu upload tes photos.

C'est préférable pour le forum car les photos ne disparaissent pas dans le temps.

Hors ligne naku

• Intéressé
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 03 Mars 2012, 21:26:18 pm »
@aganyte
Voilà c'est fait, je trouve que ça rame mais si c'est préférable je me soumet aux règles ^^.

Personne sinon qui s'ennuie ce soir et qui se dit tiens un challenge pour un samedi soir ^^

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
« Réponse #8 le: Samedi 03 Mars 2012, 22:04:28 pm »
Salut,
les composants sont les bons? ( 2 condo de 100nanoF et une resistance de 680k)

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
« Réponse #9 le: Samedi 03 Mars 2012, 22:13:41 pm »
Ah tiens je viens de voir un autre truc, je sais pas si rapport il y a mais tu as connecté le video ground à la masse commune du jamma. As tu essayé de relier le video ground du jamma au video ground de la peritel (pin 21) sans pont à la masse commune?

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 03 Mars 2012, 22:16:25 pm »
@aganyte
Voilà c'est fait, je trouve que ça rame mais si c'est préférable je me soumet aux règles ^^.

Merci, crois moi c'est frustrant quand on tombe sur un WIP vieux d'un an et qui n'a plus de photos.

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #11 le: Samedi 03 Mars 2012, 22:20:57 pm »
Ah tiens je viens de voir un autre truc, je sais pas si rapport il y a mais tu as connecté le video ground à la masse commune du jamma. As tu essayé de relier le video ground du jamma au video ground de la peritel (pin 21) sans pont à la masse commune?

J'allais le dire
 ^-

parfois sur certaines bornes jap la masse de la vidéo n'est pas cablé

regarde de ce coté là.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne naku

• Intéressé
  • *
« Réponse #12 le: Samedi 03 Mars 2012, 23:05:31 pm »
@aganyte
Pas de souci, c'est pas pour le temps que ça prend.

@fedaykyn
Oui pour les composants ^^.

En ce qui concerne la masse, le câble BRUN qui arrive en (14) sur le JAMMA viens du (21) de la péritel.
  Il y a un pont de masse entre le 14 JAMMA et le 1/2 A/B ou 27/28 JAMMA, qui si elle n'est pas câblé la NAC n’arrête pas de switch de fréquence pour trouvé un signal, surement du a la Sync du LM1881N qui n'est pas en masse commun avec la vidéo.
La masse 1/2 du JAMMA vont pour le LM1881N et de fait se retrouve en masse commune avec le video ground.

Bizarrement aussi si ce pont entre 14 et 27/28 n'est pas j'ai un BUZZ dans le son.(seulement quand le LM1881N présent)

@aganyte
As tu essayé de relier le video ground du jamma au video ground de la peritel (pin 21)

Y a ta réponse au dessus de mon détails, ou sinon j'ai pas saisie la remarque, désolé
« Modifié: Samedi 03 Mars 2012, 23:17:24 pm par naku »

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
« Réponse #13 le: Dimanche 04 Mars 2012, 01:49:58 am »
Coté composent

Peux tu essayer sans le fil jaune qui vas de la patte 14 à la patte 2, juste pour tester et prendre une photo du résultat de ton écran? (si différent)
Merci

Hors ligne naku

• Intéressé
  • *
« Réponse #14 le: Dimanche 04 Mars 2012, 02:32:23 am »
il a fait partie des mes test, le résumé est rapide et assez bizarre:

- Je me retrouve avec du buzz sur le son, surement a cause des ces masse commun qui n'existe pas, et en ce qui concerne la vidéo, l’écran fait des bascule automatique 15/31 afin de trouvé un signal, mais a une vitesse plutôt rapide.

je trouve le phénomène assez étrange, peut être que quelqu'un a déjà eu le cas ^^

Je suis ouvert a toute suggestion.

La masse 14 en pont avec la 1/2 avait été la solution qui avait dépanné un des membres de GamoOver, mais moi il est même nécessaire.

Ce qui me chagrine c’est que sans le LM1881M, la Sync-V fonctionne, mais comme expliqué plus haut j'ai aussi un souci Sync-H mais différent.

En tout cas merci de prendre de votre temps pour filer la main ^^

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
« Réponse #15 le: Dimanche 04 Mars 2012, 10:45:06 am »
AH je me souviens d'un autre truc qui m'a servi:

Fait un test sans tes hackpad connectés et dis nous le résultat.

Une fois j'avais mal soudé mon hackpad et j'avais eu des problèmes d'affichage, du certainement à une mauvaise masse.

Vois si tu peux déconnecter le maximum même, afin d'éliminer le plus doutes possibles.

++