@gc339 Merci pour ton intervention.
J'ai bien le même câble DC2Scart que tu présente en image, avec la masse sur le 4 exactement.
(économie quand tu nous tiens)Voici mon câblageDC2Scart 8 & 16: Commutations lente et rapide | 15, 11 et 7 : Signaux vidéo RVB | 20 : Synchronisation composite. | 21 : Blindage du cordon.
|
| JAMMA 10: Speakers (+) cotés composants | L: Speakers (-) cotés soudures & 14 Video GND cotés composants | 12, 13: Video R et B cotés composants, N: Vidéo V cotés soudures | P: Vidéo Sync cotés soudures | NUL
|
|
J'ai aussi fait un pont de masse entre 14 et 1/2 sur le JAMMA car je me retrouve avec un buzz sonore, donc Default de masse et l'image ne s'affiche pas.
Voilà ce que cela donne en vidéo.
Demo sans LM1881N et verification de la masse 4 péritel. Comme on peut le voir dans la vidéo, la Sync-V se porte bien, mais la Sync-H impossible de faire quoi que ce soit (différent avec le LM1881N, mais toujours cette sensation de vague horizontal).
Ensuite un autre souci aléatoirement, c'est a dire que l’écran décroche comme si il perdait le signal et revient.
Et troisième on remarque sur la vidéo, en mode PAUSE l'image et stable, sauf l'emplacement de la pause qui clignote.
J'avais déjà fait ce test, mais je viens de le refaire pour être sur, la différence est que j'avais Vidéo GND sur le blindage, mais qui par la masse audio récupérer une masse de fait, donc même résultat.
Une idée ?? quelque chose que j'ai zappé ?