sur le lcd tu affiche pas en 15khz je me trompe? tu passes par la sortie dvi et c'est du 31khz classique.
mais a ce que j'ai lu,c'est quand tu passe sur la borne que ca déconne...hmmm est-ce que tu as une vieille télé crt?
si oui bricole toi un câble vga>peritel (c'est un peu chiant a souder j'te prévient)en te servant des tuto disponible ici (ou sur le net) et teste sur la teloche avec soft15khz.
par contre ce genre de cable ne fonctionne pas avec les geforce,une histoire de sortie d-sub pas amplifié sur les cartes nvidia (c'est vieux je crois que c'est d-sub ou un truc similaire).
si sur la télé ça déconne comme sur la borne tu seras fixe sur ce qui marche pas(jamma asd ou cg)
sinon pour 20 euros choppe une radeon 4xxx (pas de 5xxx,6xxx) si t'as pas envie de faire le câble (mais tu risque de gacher 20 euros si le probleme n'est pas la).
ah oui essaye la gforce avec soft15khz sur ta borne,en fait pour résumer procède par ordre:
1)windows fraichement installé,comme ca tu saura une bonne fois pour toute si ca vient de drivers mal désinstallé sous windows.
2)gforce sur la borne via le jammaasd si ca déconne toujours même avec le new windows (pour les drivers de la geforce je crois que faut des anciens genre forceware 93 je suis pas sur).
3)et si ça marche toujours pas,le câble a bricoler pour ta radeon a brancher sur une télé crt.
4)une corde solide et un tabouret si rien ne fonctionne
ps:pour la geforce regarde avant si elle est compatible avec soft15khz
ici[EDIT]:
"Oui, c'est bien XP, version "light" en 32bits."
les xp "light" sont parfois sources de problèmes mais je lis aussi que tu as (avait?) un 1064 in one,tu as réessayer voir avec si ta connectique jamma de ta borne a pas été endommagé?
une soudure a peut-être lâcher sinon l’idéal serait d'avoir un pcb sous la main...
rhaaa j'essaye de pas me disperser mais c'est pas facile...si t'as un proco recent 64 bits passe a xp 64,ca aide un peu (j'ai gagné un peu sur muchi-muchi pork qui ramait sur xp 32).