Auteur Sujet: [WIP] projet bartop 2 players  (Lu 18297 fois)

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[WIP] projet bartop 2 players
« Réponse #16 le: Vendredi 16 Mars 2012, 09:48:14 am »
euh oui, pourquoi pas, sont juste fait par rapport au matos que j'ai (dimension de l'écran, dimension de la carte mère, etc...) par contre il y a 2 "fonctions" bonus dont une que l'on peut déjà deviner en regardant les photos et l'autre en regardant le plan sketchup. Je m'occupe de finir la borne, et si ca fonctionne bien, oui, je partagerai les plans  ;)

edit : je recherche la police de caractère style bubble symphony, si quelqu'un a ca sous le coude :)

« Modifié: Vendredi 16 Mars 2012, 13:00:29 pm par galak6 »

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[WIP] projet bartop 2 players
« Réponse #17 le: Vendredi 16 Mars 2012, 14:14:00 pm »
Une petite impression rapide de l'illustration qui sera sur le panel... plusieurs soucis néanmoins...

Je travaille sous inkscape et j'ai commencé à vectoriser certain élément que l'on retrouve sur le flyer de bubble symphony. Pour l'instant ca va, même si j'ai un peu galéré car il y a 24h je n'avais jamais utilisé un logiciel style inkscape. J'exporte le tout en bitmap à 300ppp. Je trouve un petit logiciel qui permet de faire des "posters" et donc une impression multipage sans trop galérer. J'imprime et... mon image finale est trop grande. Pourtant tout était bien configuré, va falloir que je trouve d'où vient le problème.

Bref, je découpe, j'assemble et je fait mes petits trous pour passer mes boutons, même si ca ne fait pas trop joli, ca me donne une idée réelle contrairement à sketchup sur le choix des couleurs... même si il est loin d'être fini, mais ca prend pas mal de temps la vectorisation :D

Vive le scotch :)


On remarque que je n'ai pas fini de mettre de la pate à bois pour cacher les vis... c'était soit disant de la "non rétractable"...


On voit mieux le bord du panel comme ca...
« Modifié: Vendredi 16 Mars 2012, 14:15:58 pm par galak6 »

Hors ligne th_vador

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« Réponse #18 le: Vendredi 16 Mars 2012, 14:20:41 pm »
c'est vraiment bon mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de s'éloigner un peu de l'original (niveau taille) histoire que Bubblen (ou Bobblen) n'ait pas un bouton au plein dans la gueule?

Hors ligne Thieum

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« Réponse #19 le: Vendredi 16 Mars 2012, 15:07:11 pm »
Je me suis dit la même chose... On en est pas à ce niveau là, mais ça serait quand même dommage. Pourquoi pas le décaler et/ou le rétrécir?

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« Réponse #20 le: Vendredi 16 Mars 2012, 15:44:35 pm »
oui c'est sûr que c'est dommage pour le bouton, mais comme j'ai marqué plus haut, l'impression n'a pas été faite à l'échelle 1:1, il devait se trouver pile entre les 2 joueurs. Mais ce n'est pas non plus la version définitive, il me reste pas mal de truc à vectoriser. Je pense d'ailleurs plutôt mettre que des bulles avec les ennemis dedans vu que les 2 dragons seront sur chaque côté de la borne.

Pour le reste du panel, peinture ? vinyle autocollant ? on laisse comme ca pour faire hardcore ?  :)

Hors ligne fedaykyn

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« Réponse #21 le: Vendredi 16 Mars 2012, 21:30:08 pm »
Je me suis dit la même chose... On en est pas à ce niveau là, mais ça serait quand même dommage. Pourquoi pas le décaler et/ou le rétrécir?

Exellent!  ;D

Ce gars était venu sur le fofo demander des conseils sans préciser qu'il en faisait du businesss...
Effectivement le placement des graph est tout de même important si on ne veut pas avoir ce resultat.

Hors ligne EvilDindon

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[WIP] projet bartop 2 players
« Réponse #22 le: Mardi 20 Mars 2012, 19:53:51 pm »
Ca s'annonce très bien tout çà galak !

Effectivement le fait que bubblen ait un bouton sur la tronche, je toruve pas çà tip top, çà me chagrine.

Sinon bonne vecto. Vector Magic donne de bons résultats aussi, à condition que l'image bitmap de source soit en relativement bon état.

PS : Pour l'impression multipage tu utilise quel soft ?

A l'époque je m'étais servi tout simplement de microsoft publisher (enfin pour imprimer le patron de mes sides, jamais essayé avec une image plus compliquée, mais çà doit être le même principe)

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« Réponse #23 le: Mercredi 21 Mars 2012, 13:19:37 pm »
joli rendu sinon !



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« Réponse #24 le: Mercredi 21 Mars 2012, 17:34:47 pm »
le logiciel pour faire des posters, que j'ai trouvé rapidement avec notre grand ami qu'est google :

PosteRazor

Sinon, vectormagic j'ai esseyé mais le rendu des images sous inkscape n'est pas génial avec... faut que j'étudie la question un peu plus, car effectivement, ca me ferait gagné pas mal de temps, mais au moins en partant de 0 avec inkscape, ca forme et c'est amusant à vectoriser.

Je pense que pour le panel je ne vais pas mettre les perso, mais des bubulles qui flottent par-ci par-là. Verra bien...

D'ici la fin de semaine, je vais certainement faire le reste du meuble.

Sinon, j'ai aussi acheté de quoi me faire un clone de slg3000, histoire d'avoir un rendu de meilleur qualité sur le lcd 19" qui sera dans la borne. mais comme je suis en vacances loin de mon matos, je ne vais pas pouvoir tester avant la semaine prochaine  :)

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[WIP] projet bartop 2 players
« Réponse #25 le: Mercredi 21 Mars 2012, 17:51:04 pm »
Sinon, j'ai aussi acheté de quoi me faire un clone de slg3000, histoire d'avoir un rendu de meilleur qualité sur le lcd 19" qui sera dans la borne. mais comme je suis en vacances loin de mon matos, je ne vais pas pouvoir tester avant la semaine prochaine  :)

Un peu de lecture : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23336.msg348128#msg348128 ;)

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« Réponse #26 le: Mercredi 21 Mars 2012, 21:38:13 pm »
c'est les plans de cette page que j'avais vu avant de voir qu'un sujet existait sur ce forum.

J'ai donc acheté tout les composants, me reste plus qu'à retrouver mon fer à souder en rentrant de vacances :)

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« Réponse #27 le: Mercredi 21 Mars 2012, 22:07:33 pm »
Ça t'es revenu à combien en composants? Pas bien cher au final je suppose?

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[WIP] projet bartop 2 players
« Réponse #28 le: Jeudi 22 Mars 2012, 08:39:36 am »
Si c'est à moi que tu parle, je m'autocite :

Personnellement, tout est de la récup hormis les composants que j'ai payé moins de 5€ livrés (cinq 74LS74 + cinq 74LS125) 8)

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« Réponse #29 le: Jeudi 22 Mars 2012, 09:20:11 am »
N'est-ce pas superflu de vouloir générer des scanlines hardware, alors que depuis mame 0.145, les scanlines sont hyper bien gérées ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

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« Réponse #30 le: Jeudi 22 Mars 2012, 10:03:15 am »
Sauf si on ne part pas sur une conf mame :D

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« Réponse #31 le: Jeudi 22 Mars 2012, 10:55:23 am »
Si c'est à moi que tu parle, je m'autocite :


Ah oui je n'avais pas vu merci.
Sauf si on ne part pas sur une conf mame :D

Elles sont mieux gérées dans final burn alpha et kawaks que mame à mon avis.... Mais les intérêts peuvent aussi être d'économiser un peu de ressources de l'ordinateur (sur mon laptop mame rame beaucoup plus même avec de simples scanlines), d'homogénéiser le rendu des scanlines dans les différents émulateurs utilisés, ou même juste le plaisir de la bricole!