Bon, quelques nouvelles depuis le temps
J'ai donc hésiter entre mettre en peinture, ou mettre un vernis pour pouvoir faire tenir par la suite du vynile avec mes jolis sideart. Au final, j'ai opté pour du film vynile autocollant utilisé dans le marquage pour véhicule. Faut que la surface soit bien lisse par contre car la moindre poussière fait une petite bosse et ca ne se ponce plus... Le noir est mat, et le résultat est plutôt pas mal, tout en étant facile à installé si on est 2.
J'ai aussi pris une petite table à 5 euro chez notre ami suédois pour pouvoir poser la borne dessus, elle fait pile poil la même taille, c'est parfait
On peut voir aussi ma choucroute de cable sous le panel.
La planche soit le marquee, n'a pas encore ses enceintes... Je ne suis pas trop pressé pour le moment, car la borne est relié à l'ampli HC. Le bouton noir que l'on voit c'est pour activer ou non la rotation de l'écran, il y a le même de l'autre côté pour remettre l'écran en paysage plutôt qu'en portrait.
J'ai joué à quelques shoot avec quelqu'un, et le joueur est clairement avantagé par rapport au joueur 1... Bah oui, le LCD mis en vertical, fait que le joueur 1 regarde "sous" le LCD, et du coup les couleurs, contraste, etc... sont à la ramasse. Faut que le Joueur 1 se décale vers le joueur 2 pour avoir une image correcte. Les angles de vue horizontal quand l'écran est en paysage ne pose pas de soucis, par contre les verticaux, c'est mort
Sur celle là, on voit le monneyeur qui ne fonctionne toujours pas car je n'ai pas trouvé de magasin d'électronique dans les environs et payer 9 euro de port pour un simple relais... ca me casse un peu les nouilles
Si on regarde bien en haut du côté du marquee, on voit que j'ai mal poncé la pate à bois qui servait à boucher les trous pour les vis de maintient... c'est dommage mais pas non plus trop grave, on regarde pas la borne sur le côté quand on joue.
Et la petite dernière pour le marquee que j'ai fait vite fait avec 3 bout d'image récupéré sur le net, et un petit "starbust effect" pour rendre le tout un peu plus dynamique. Par contre c'est imprimé sur 2 feuilles cartonnées et va falloir que je les joints correctement pour éviter de voir la séparation. Je les ai coupé pile poile pour ne pas avoir de chevauchement, car ca va se voir avec la petite rampe de LED (de notre ami suédois aussi) qui sert au rétroéclairage.
Reste plus qu'à faire le panel, le hack clavier pour directement avoir le raccourci pour la rotation d'écran (merci le logiciel iRotate), un petit frontend sympa pour aller avec la déco. J'ai laissé tombé hyperspin car pas assez de ressource dispo pour le pc de la borne, et je suis passé à Mala pour le moment. Faut trouver 2 HP qui ont la bonne taille pour entrer dans la partie "marquee" et que je rachète un peu de film vynile pour finir le bezel, et la plaque avec les HP.