Salut,
Je souhaite que tu trouves sur ce forum quelqu'un dans les Hauts de Seine pour t'aider en passant chez toi car le faire à distance, dans un tel flou, cela ne me semble pas réaliste. Tu aurais un minimum de notion en câblage d'appareils audio visuels (un câble secteur, un câble RVB, etc.) on pourrait l'envisager. Ne le prends pas mal car on est vraiment là pour t'aider. Mais là tu vois, c'est un peu comme si tu te pointais sur un forum de construction de maison, que tu n'avais jamais touché à une truelle et que demandes comment construire ta maison, en espérant bien que dans 3 semaines tu pourras y emménager !
Si tu veux de l'aide, il faut que tu prennes le temps de te documenter sur chaque point abordé. Que cela soit sur ce forum, ou sur Internet en général, tu peux trouver des tas d'info.
Paris ne s'est pas fait en un jour et ta borne ne sera pas fonctionnelle et re-câblée en 2 semaines
. Sois patient !
Ensuite, il faut que tu présentes chacun de tes problèmes un par un, en le présentant de façon très détaillé : avec des photos localisé à un problème, qui montre clairement les câbles impliqués, les connecteurs à chaque extrémité. N'hésite pas à nous faire des croquis du câblage que tu constates sur ta borne. Car actuellement on a aucune idée de ce que tu as entre les mains.
Un exemple :
Je viens de constater que sur l'écran de ma borne je peux voir des éléments "brûlés" qui corresponde a des numéros en bas alors qu'elle est hors-tension. Cela signifie t'il que mon écran est mort ???
Là je ne vois pas le moins du monde de quoi tu parles. Fais-nous une photo. Reprends cette photo sous Paint ou Photoshop pour nous pointer exactement ce que sont ces "éléments brûlés".
En résumé, pour qu'on puisse t'aider, il faut prendre son temps, poser clairement chaque question avec moult détails, photos et croquis
.
Voilà mon point de vue. Ne te décourage pas, tout est possible, mais s'il est vrai qu'on devient forgeron en forgeant, on ne réalise pas une pièce de maître en 2 jours
.
A+