Bonjour à tous ,
Et bien voilà , la question que je me pose. J'ai trois bornes à la maison avec des écrans 25" . Une rit Legno et deux N'styl.
J'ai du remplacer la platine de la Rit , car en général on vous vend les bornes avec le moniteur mais sans la platine qui va avec...
Difficile à trouver mais au final j'ai trouvé. Elle aura laché quelques temps plus tard.
Pareille mésaventure pour une N'styl.
Et quand je vois le parcours du combattant pour pouvoir trouver une platine en état , qui ne coute pas la peau des fesses et compatible avec le tube , c'est juste dingue.
Alors oui on peut remplacer par une TV , encore faut il trouver la bonne taille ( et 25 pouces c'est pas triste non plus à trouver en TV) et tomber sur une bonne TV qui affiche une jolie image nette et un bon RGB . Car tomber sur des TV no name avec une image dégeu , non compatible 60 hz , avec très peu de réglages disponibles c'est aussi très courant malheureusement !
La solution c'est quoi alors en 2012 ? Se rabattre sur un LCD qui est au format 16/9 ou 16/10 , qui sort une image pas terrible à cause des résolutions ? Se passer du matos d'origine à cause de ça et émuler via un pc ?
Espérer que son matos ne claque pas avant 15-20 ans et on verra plus tard? Quand je vois les sommes demandées pour des platines ou des moniteurs arcade complets , c'est à se poser des questions franchement...
Vous en pensez quoi vous ?