Auteur Sujet: Borne Renné Pierre , Ecran vient de me lacher , Au secours !!  (Lu 1081 fois)

Hors ligne paulo

• Intéressé
  • *
Borne Renné Pierre , Ecran vient de me lacher , Au secours !!
« le: Samedi 10 Mars 2012, 14:44:45 pm »
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je parcours ce site et son forum.

Je précise que je suis technicien dans l'industrie..

Depuis quelques mois j'ai acheter une borne renée pierre en parfais état de fonctionnement avec écran philips d'origine (cabel) pour mon anniversaire.

La pcb qui tournait dessus était Sunset rider reprise par le pro qui me l'a vendu.

Je viens de monter mon pc MAME avec un Jpac et ARCADEVGA (15Khz)en PCIE, cablage tests effectuées avant R.A.S !!

Quand j'ai brancher le tout via le brochage Jamma ( conforme et testé avant) , le bureau de win xp s'est bien afficher.
J'allais installer le driver de la carte vidéo ( j'ai vérifié avant sortit bien en 15Khz) mais avec le milieu des bords droit et gauche en zig zag ..., j'ai eu a peine le temps de réagir qu'un bruit de grésillement est apparu, puis plus rien à l'écran et de la fumée au niveau de la carte vidéo en bas à droite.

Après inspection, le condo au dessus de la tht a fondu à sa base et s'est soulevé.. !! et de la fumée aussi au milieu de la même carte ..

Déjà avec la pcb d'origine les zig zag sont apparus mais ont disparus rapidement, puis plus rien... !

J'aime ma borne et je suis complètement dégouté ..., pouvez-vous me donner une explication et hormis la carte comment être sûre que l'écran ne soit pas hs aussi.

Merci de m'aider et de me dire ou je peux trouver des pièces de rechange..

Au secours !!

« Modifié: Samedi 10 Mars 2012, 14:51:07 pm par paulo »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 11 Mars 2012, 00:30:11 am »
Bonjour et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus de s'essuyer les pieds sur le paillasson !  The Topic of the Welcome

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne titi0017

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 09 Avril 2012, 23:42:40 pm »
bonjour a toi

ha les platines Cabel.....

j'en ai qui ont lâché et j'ai essayé de les réparer en vain

j'ai mis une platine Hantarex 9000 a la place mais attention au sens de brochage Vertical et Horizontal

il doit me rester une platine Cabel qui fonctionne avec THT neuve il me semble

.....

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
« Réponse #3 le: Mardi 10 Avril 2012, 09:06:47 am »
c'est bon à savoir que l'on peux mettre des platines MTC 9000 sur des rené pierre  :-\

par contre , tu pourrais être un peu + explicite sur cet histoire de vertival / horizontal ( risques si on ne fait pas la modif, quel est la modif, référence du tube sur laquelle t'as fait ça , référence de la platine,... ) car des mini rené pierre et rené pierre, j'en ai pas mal qui m'attendent...
j'aimerais bien m'en garder 2 - 3 de chaque et si je peux mettre des MTC 9000 sans changer le tube, je suis preneur ! :D