Le 1 est the classic, indémodable même 16 ans après!
Le X est vraiment sympa, comme dit plus haut c'est bien un remake du 2 avec exactement les mêmes niveaux, mais nettement plus bourrin avec des power up à tout va, et des boss différents dont certains issus du 1er volet! C'est mon préférééééééé!
Le 3 c'est l'aboutissement de la série, le meilleur et de loin, mais quand j'y jouais avec des amis, ils finissaient toujours par se lasser avant la fin!
Le 4 est le premier volet par playmore, et après la hausse constante de qualité entre les opus 1,2,x et 3 il marque le début de la fin
Même si le gameplay se veut plus évolué que dans le premier, le jeu a été baclé et ça se ressent grandement, c'est le moins agréable de la série! En plus ils ont viré Tarma et Eri!
Le 5 est un peu mieux que le 4, mais le scénario sans queue ni tête et surtout sans dénouement gâchent un peu le plaisir
Je n'ai pas joué au 6, mais j'en ai entendu du bien.
Le 7 est sympa, avec pas mal de nouveautés. Il n'est disponible que sur ds, psp ou xbox360.
Au final je les aime tous, mais surtout les 1,2,x et 3. Après le 2 je te conseille très fortement le 3!
Tu joues sur quel système? Parce qu'en AES les prix sont assez incroyables, c'est marrant quand on pense que metal slug collection sur pc qui les réunit tous coûte 10 euros