Bonjour,
Déjà merci pour les infos et désolé pour le double post. J'avais naïvement pensé que le sujet n'avait pas été abordé. Cela dit, ça reste légèrement différent parce que les jeux qui peuvent plaire à 5 ans ont de bonnes chances d'être trop compliqués à 3 ans 1/2.
J'ai commencé à tester un peu, pour le moment seuls Pac Man, Bubble Booble et un jeu de sport ('88 ou un truc comme ça) lui plaisent.
Pour ce qui est de passer son temps sur les jeux vidéos, j'avoue que je l'attendais avec impatience celle-là
Dans mon cas, il est clair qu'elle me demande de temps en temps d'allumer la borne, qu'elle ne le fait pas seule (de toute façon, pour le moment je branche la borne quand on veut jouer avec donc elle est pas près de le faire seule) et c'est aussi parce que je l'ai remis en marche il y a quelques jours, c'est en quelque sorte nouveau. Et puis elle y passe 10 minutes avec moi à tout casser.
J'avais lu en réaction à un article sur l'addiction (qui n'en est médicalement parlant pas une) quelqu'un qui disait que son père le mettait dehors à jouer au foot pour être un homme plutôt que de s'abrutir à lire des livres. La personne en question est devenu prof de philo.
J'avoue que je ne me lasse pas de voir que les jeux vidéos induisent tout de suite la méfiance et l'idée d'abus. A faible dose, ça apporte de la variété, comme toute activité. C'est clair que les abus sont néfastes mais quels qu'ils soient. Objectivement, pourquoi y aurait-il plus d'abus avec ça qu'avec autre chose ? Mieux vaut passer sont temps à jouer aux jeux vidéos qu'à regarder des télé-réalités, non ? (là je ne parle plus de ma fille bien sûr).
Régis.