Je suis mort !!!!
le compte rendu avec quelques photos
CR REPLAYen tout cas merci à tous c'étais génial !!!!
Mardi 3 Juillet 2012.COMPTE RENDU
DU
RE-PLAYAprès avoir rempli un 20M3 pour rapatrier les bornes à leurs propriétaires respectif
mode manutention On et m'être cogné une journée de forçat
(un grand merci à Yann et Régis) pour les bras
et suite à une bonne grosse nuit de sommeil réparateur je me sent d'attaque a vous livrer un petit compte rendu de ces 2 jours de folies !!
ARCADE IS STILL ALIVE Ca c'est sur en témoigne cette photo qui date de 2012 !!!
prise au RE-PLAY ce week end !
bilan plus que positif pour cette 1ere édition qui aura vue plus de
520 entrées en 2 jours !
Comme quoi ce qui était au départ un simple délire de passionnés est devenu peut être le 1er salon de référence en terme de retrogamming dans le 06.
et cela grâce à YANN et JEROME.
Le rendez vous deviendra peut être annuel cela seul l'avenir nous le dira!
en tout cas concernant la partie
Arcade(car le
RE-PLAY c'est avant tout du retrogaming,des conférences, plein d'intervenants et d'exposants )
Un grand grand merci à
XAVIER qui au pied levée est venu avec 2 bornes jap et n'a pas hésité a faire plus de 600 Km dans le week end pour le plaisir et merci également à
TOTENNE ET
PAPO 06 qui grâce à leurs Flippers ont contribués au succès de cette édition sans omettre
KAKASHI 06 et ses PCB.
voila ça c'est pour la partie
Arcade , désolé si j'oublie du monde.
Que dire de plus, si ce n'est que les bornes ont tournées
NON STOP de samedi et dimanche 10H00 à 19H00
que les joystick ont couinés et que les boutons ont chauffés !!
Shinobi a été littéralement squatté, la coktail a accueillie de charmantes
demoiselles qui se sont jetées goulument sur PAC MAN
et je ne parle même pas des Egret et autre windy et Aero qui ont fait tourner du STREET FIGHTER de l'IBARA et autre DO DONPACHI...
La KI a fait rugir ses ultra combo et toutes les bornes ont tel un baroud d'honneur été honoré comme il se doit !! il fallait faire la queue pour jouer à Rolling Thunder et Wonder Boy in monsterland a séduit plus d'un gameur quant à Ghouls & Ghost ... j'ai même pas pu m'en approcher et c'est le cas dee tous les jeux présents,aucunes borne n'est resté sans joueurs!
Pour nous c'est des semaines de préparation,du taf de la grosse grosse fatigue !!! c'est parfois plus de la manutention que de l' Arcade mais au final c'est un méga KIFF (comme disent les djeuns) de voir les yeux des petits et des grands s'illuminer dans la pénombre en découvrant ou en redécouvrant de bon vieux titres d' Arcade !!! Le nombre de gamin qui ont joué à Chasse HQ en s'éclatant prouve que l'Arcade n'est pas morte,certe elle est en sursis mais tant que des passionnés continuerons a entretenir la flamme et a se motiver pour réaliser des Events et conventions de ce style, notre passion commune perdurera pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
pour finir il me reste a dire un grand MERCI à tous ceux qui sont venu et qui ont fait de ce festival une réussite,car sans vous la fête n'aurais pas été complete et je vous dis à trés bientôt.
GAME IS NOT OVER