Salut à tous,
Bon c'est décidé, je me lance ! Vous me rendez fou avec toutes ces belles bornes que vous fabriquez !
Je me suis déjà présenté, mais j'ai peut être omis de préciser que niveau "Bob la bricole", je fleurte avec le zéro
Je pars donc de rien, ou presque...
J'ai un PC assez vieux qui me servira de base pour Mame, et je vais sûrement récupérer une TV cathodique Bluesky bs512 51cm. A savoir si c'est assez grand pour un écran d'arcade maintenant
Ah si, je peux me faire prêter une scie électrique, une scie circulaire, mais pas de défonceuse.
J'aimerai faire un listing de tout ce dont j'ai besoin avant de me lancer, et le décrire tel que je l'ai compris :
- Le PC sortie VGA/S-Video + clavier souris + 2HP (je n'envisage pas de trackball pour l'instant)
- La TV (c'est sans risque de l'ouvrir comme ça ? ^^)
- 20 boutons et 2 joysticks
- Des cosses et du fil 0.75
- De la colle à bois
- Des vis à bois également
- 3 planches de bois (du MDF mini 15mm apparement)
- Du gros scotch marron pour la découpe des panneaux
- Du scotch noir isolant
- Des tasseaux
- Du couvre chant (je n'ai pas de défonceuse pour le rainurage du T-Molding)
- De la peinture (pot et bombe)
- Des grilles de HP
- Un I-PAC² (pour relier directement joys et buttons au PC sans faire de hack clavier j'ai bon ?^^)
- Une carte PC to TV arcade
- Du plexiglas
- Une baladeuse
- Un interrupteur général
- Le monnayeur serait un gros bonus pour moi, mais peut être pour une deuxième Mamecab...
J'en oublie certainement, mon but étant de faire une borne dédié uniquement à Mame, et pour 2 joueurs.
Je continue mes recherches pour trouver des plans sympa !
PS: Je me suis découvert un plaisir pour la soudure en confectionnant des Xbox JTAG pour ceux qui connaissent, donc ça, ça devrait aller
PS2: Puis-je pour ma première Mamecab utiliser des panneaux aggloméré de 16 ou 19 à la place du MDF ?