Auteur Sujet: [Conseils achat] Cocktail Jeutel  (Lu 6047 fois)

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
[Conseils achat] Cocktail Jeutel
« le: Lundi 19 Mars 2012, 00:42:18 am »
Bonjour,

Toujours nostalgique des bons vieux jeux de bar, je me souviens surtout de mes parties sur une cocktail Phoenix. Je faisais mumuse jusqu'à présent sous mame avec un stick USB.

J'ai longtemps hésité dans la réalisation d'un petit bartop mais ma femme vient enfin d'accepter de faire rentrer une machine type "cocktail" en lieu et place de notre "table basse" dans la salle télé... (ou je sais une cocktail c'est nettement moins bas)

Coup de bol, je suis sur une Cocktail Jeutel Arkanoid dont l'écran semble fonctionner (d'après les photos), elle est à 280€. Vous en pensez quoi ? bon prix ?

Sinon, j'espérai (à + ou - long terme) la modifier un peu. Pour le moment les contrôles sont sur les longueurs de la table, j'aimerai les conserver évidemment mais ajouter également des contrôles sur les largeurs (au moins sur un côté) pour les jeux horizontaux. J'aimerai plus précisément ajouter ce contrôle sous la vitre (un peu façon midway mais en créant une ouverture dans le meuble). Est-ce une idée idiote ?

Autre idée, l'écran n'étant que de 14" je me demandais si il n'est pas possible d'y positionner un écran CRT plus grand si je le tourne de 90°. Est-ce également une idée idiote ?

Merci de tout vos conseils.

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1 le: Lundi 19 Mars 2012, 07:18:44 am »
Salut.
Il est habituel pour les nouveaux arrivés de se présenter ici.
Pense aussi à remplir le champ "localisation" de ton profil.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #2 le: Lundi 19 Mars 2012, 09:27:38 am »
Salut,

Sympa comme projet !

Pour le prix, je trouve ça personnellement élevé, mais il est vrai que j'ai plus l'habitude d'acheter des épaves, donc forcément c'est moins cher... Lors d'un roadtrip récent, on a laissé faute de place une cocktail jeutel (mais elle était vide, pas de platine video, pas de tube cathodique, pas d'alimentation)...

Celle-là par exemple, tu pourrais l'avoir pour moins de 50 EUR ! Après, tout dépend si tu aimes bien bricoler ou pas ;).

Pour répondre à ta question concernant la mise en place d'un tube plus grand que celui d'origine, c'est parfois possible en bricolant mais il faut garder présent à l'esprit deux points importants :
- un tube cathodique pèse lourd, et plus il est grand, plus il est lourd :) => il faut donc que le cadre qui va supporter son poids soit assez costaud
- un tube cathodique est profond ! Et quand tu le places cul en bas comme c'est le cas dans une cocktail, et bien le cul du tube a vite fait de toucher le sol. Donc tu seras aussi confronté à cette limite, si tu ne veux pas que ta table basse se transforme en table haute :D.

Dis-nous de quel coin tu es, et mets-nous des photos de ton projet, cela sera beaucoup plus parlant (et utilise alors le système d'hébergement des photos intégré à Gamoover ! ;) ).

A+
« Modifié: Lundi 19 Mars 2012, 10:57:27 am par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 19 Mars 2012, 10:36:53 am »
Pareil, je trouve trop cher surtout si c'est pour tout modifier par la suite. J'ai touché mais deux cocktail (complet mais hs) entre 60 et 70€.

Hors ligne viriathe

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 19 Mars 2012, 10:53:26 am »
Pareil, je trouve trop cher surtout si c'est pour tout modifier par la suite. J'ai touché mais deux cocktail (complet mais hs) entre 60 et 70€.
+1 autant en trouver une pour pièce si c'est pour la modifier à terme...
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Borne PAC-MAN +++

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 19 Mars 2012, 12:20:12 pm »
Salut.
Il est habituel pour les nouveaux arrivés de se présenter ici.
Pense aussi à remplir le champ "localisation" de ton profil.

C'est fait !

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 19 Mars 2012, 12:33:47 pm »
Merci pour vos réponses,

en fait celle que j'ai vu ressemble plutôt à ça mais avec le spinner puisque c'est une arkanoid :

De toute façon, ça m'embête de modifier une cocktail dédiée qui est en parfait état de fonctionnement. Je préfèrerai partir d'une "épave" et ne pas avoir d'état d'âme pour y mettre les contrôles que je souhaite, un petit CRT (en 4/3 ?), le tout avec une 60-in-1 jamma ou même un HTPC sous mame car finalement le plus important vu de l'extérieur c'est l'écran CRT et les contrôles non ?

Si vous avez des plans pour une "épave" de ce style, je suis preneur...

Merci à tous.

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 19 Mars 2012, 14:28:07 pm »
dans ce genre de cocktail c'est max 14" (36cm) pour l'écran. Pour en avoir vu une c'est petit (trop pour moi) et faut faire attention à l'inclinaison des contrôles pour ne pas se faire mal au poignets.

Celle présenté avant accepte jusqu'à 21"

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 20 Mars 2012, 01:08:11 am »
Je comprend, mais celle présenté par Little_Rabbit ne conviendra pas pour l'utilisation que j'ai réussi à négocier avec ma femme...  ;)

Mais du coup, comme je sais qu'il est toujours difficile de trouver un écran CRT 14" qui fonctionne, est-ce que celle à 280€ ne serait pas une "si mauvaise affaire" ? (pour peu que l'écran ne soit pas trop marqué - je ne l'ai pas encore vu de visu)

Hors ligne the_vidy

• Scotché
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 20 Mars 2012, 09:41:10 am »
des tv 36cm tu en a des tonnes en vide grenier pour une misere (5 à 10 euros).
Si tu veux brancher un pc, l'option vieil ecran 14" de pc compatible 800x600 est une option pas trop mal surtout que tu peux en récupérer gratos.
Je déconseille le lcd car avec l'inclinaison cela peut être illisible.

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 20 Mars 2012, 10:25:37 am »
Non, je ne veux pas de LCD...

Et c'est vrai, je viens déjà de trouver 2 télé 14" pour 20€ sur l'bon'coin proche de chez moi...

Bon, hé bien, je n'ai plus qu'à égrainer les forums et sites d'annonces pour trouver une merveilleuse jeutel abandonnée...

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 20 Mars 2012, 23:07:06 pm »
Petite question au passage : selon votre expérience, est-il envisageable d'ajouter un mécanisme de rotation de l'écran (14") dans ce type de table cocktail ?

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #12 le: Mardi 20 Mars 2012, 23:35:16 pm »
Salut,

Petite question au passage : selon votre expérience, est-il envisageable d'ajouter un mécanisme de rotation de l'écran (14") dans ce type de table cocktail ?

Oui c'est parfois prévu d'origine : j'ai une cocktail NSM dont le cadre d'écran est carré et peut donc se mettre aussi bien à la vertical qu'à l'horizontal.

Mais j'imagine que c'est du cas par cas et qu'il faut voir l'espace disponible à l'intérieur (c'est souvent assez dense et déjà bien rempli une cocktail table !).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 20 Mars 2012, 23:44:12 pm »
Oui, ça me fait un critère de plus ;)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #14 le: Mercredi 21 Mars 2012, 07:21:37 am »
Je n'ai jamais vu de borne cocktail avec un "vrai" écran rotatif.
C'est à dire :
  • tu ouvres
  • tu tournes avec une seule main
  • tu refermes

Il existe quelques bornes cocktail où l'écran est monté sur un cadre carré, lequel cadre peut être installé dans un sens ou dans l'autre :
  • la borne NSM (constructeur allemand) de Little_Rabbit,
  • ma borne Royal Video (constructeur hollandais)

La mienne a un écran 20" assez lourd (pour mes petits bras pas musclés), donc je ne change que très rarement l'orientation.
Les cocktail Jeutel semblent assez grandes, il me paraît tout à fait possible de lui adjoindre un système de rotation pour un écran de 14".

Hors ligne Kyah

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 21 Mars 2012, 09:35:00 am »
Celle-là par exemple, tu pourrais l'avoir pour moins de 50 EUR ! Après, tout dépend si tu aimes bien bricoler ou pas ;).

Moi j'aime bricoler et une belle cocktail, même vide, pour ce prix ça m'intéresserai fortement! Si vous avez un bon plan, je prend  =:))