Auteur Sujet: [Conseils achat] Cocktail Jeutel  (Lu 6048 fois)

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
[Conseils achat] Cocktail Jeutel
« Réponse #16 le: Mercredi 21 Mars 2012, 09:57:07 am »
Hé non ! Prem's ! héhé..

Non, en fait le plus dur c'est de se dire que tant qu'on a pas trouvé la perle rare, il est difficile de préparer quoique ce soit.

Un de mes scénarios serait déjà de fouiner un TV 14", un connecteur Jamma, prototyper les contrôleurs, puis connecter le tout à une PCB. Mais tant que tu n'a pas le meuble, tu ne sais pas ce que tu vas pouvoir récupérer et dans la rénovation partir de zéro sur l'électronique ce n'est pas le plus dur il me semble.

Il faut être patient. Évidemment, avec la société de consommation actuelle on est un peu trop habitué à la disponibilité immédiate.

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #17 le: Mercredi 21 Mars 2012, 10:12:29 am »
Tiens une question au passage, existe-t-il un groupe de passionnés dans la région de Bordeaux ?

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #18 le: Mercredi 21 Mars 2012, 11:08:16 am »
Oui il y à les gars de insertcoins.net qui sont de cazaux ;)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #19 le: Mercredi 21 Mars 2012, 14:07:50 pm »
Oui il y à les gars de insertcoins.net qui sont de cazaux ;)

Et de Bordeaux et de toute la gironde en fait !!
On a notre local d'asso à Mérignac Arlac...  ^-

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 21 Mars 2012, 19:07:29 pm »
Ok, merci pour l'info. J'habite à Pessac et je bosse pas loin de l'aéroport, ce n'est donc pas très loin ;)

Sinon, une petite question au passage sur la jeutel arkanoid ci-après :

Le fait qu'il y ait des boutons de part et d'autre du spinner c'est pour l'ergonomie gaucher/droitier ?

Est-ce que selon vous, il y a également des contrôles de l'autre côté de la table (pour un éventuel second joueur) ?

Merci.

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 22 Mars 2012, 09:52:49 am »
Alors celle là je sais d'ou elle vient !  ;)
Cela fait un moment qu'il l'a dans son hangar ! Es-tu allé la voir ?
La dernière fois que je suis allé chez le proprio - un ancien exploitant reconverti dans la brocante 50/70 dont des flips electromeca (principalement)- il ne lui restait plus de matos arcade « visible » dans son fatras, à l’exception de 7 tactiles en panne, d’une Jeutel avec un guidon moto (!) une Renée Pierre et cette Cocktail jeutel (Octobre 2010!).

Dans tous les cas le Monsieur vend assez cher ce qu’il a…

Après tu peux aller dans sa caverne d’Alibaba, il a parait il ces têtes mais j’avais eu perso un très bon contact avec lui, et faire un peu de négociation.

Sinon pour répondre à ta question, oui les boutons de part et d’autre du spinner sont pour offrir une accessibilité droitier/gaucher. Apres je te rassure cela n’est pas vraiment une dédiée comme tu le dis plus haut dans un de tes posts mais plutôt une générique sur laquelle le joy a été démonté pour ce spinner. Avec un peu de bol le joy et dans la borne pendant au bout de ses fils encore raccordé sur le jamma car le spinner se branche sur un connecteur spécial de la PCB. C’étais une manip d’un grand classique auprès des exploitants à la grande époque d’Arkanoid…

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #22 le: Jeudi 22 Mars 2012, 12:01:54 pm »
Non, je ne suis pas encore allé voir, mais je pense y faire un tour rapidement car c'est vraiment ce modèle que je veux, en plus il y déjà a le spinner, l'écran qui semble fonctionner, le panel qui n'est pas à la verticale, etc.. Mais c'est vrai que je la trouve un peu trop chère, seulement pour le moment je n'ai pas d'autres alternatives... Alors je me tâte ! ;)

Par contre selon toi, le connecteur serait un jamma ?

Et sinon, est-ce que selon toi il y aurait aussi des contrôles sur le côté opposé pour les jeux en face à face ?

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #23 le: Jeudi 22 Mars 2012, 12:16:42 pm »
En fait, il faudrait que je contact l'ensemble des exploitants de la région, mais je me dit qu'ils ont sans doute déjà été tous pillés ;)

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 22 Mars 2012, 12:36:51 pm »
Par contre selon toi, le connecteur serait un jamma ?

Pas forcement cela peu être (certainement en fait) un connecteur Jeutel qui ressemble au Jamma.pluss d'info sur ce connecteur chez un des éminents membres de ce forum GC339 ici

De plus les cartes Arkanoid que j'ai on de toute façon un connecteur spécifique et il y a fort à parier qu-il a déjà un adaptateur dans la borne Arkanoid PCB vers connecteur Jeutel.

Et sinon, est-ce que selon toi il y aurait aussi des contrôles sur le côté opposé pour les jeux en face à face ?

Non.

En fait, il faudrait que je contact l'ensemble des exploitants de la région, mais je me dit qu'ils ont sans doute déjà été tous pillés ;)

C'est pas faux...  :D  Surtout pour de la cocktail !
Par contre si tu cherches du meuble et de quoi faire de la mame cab on peu t'aider avec l'asso! ^-
« Modifié: Jeudi 22 Mars 2012, 12:42:08 pm par Biglunk »

Hors ligne flexluthor

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #25 le: Jeudi 22 Mars 2012, 14:03:28 pm »
C'est sympa ! J'essaierai de passer un de ces 4. Quoiqu'il en soit, je suis assez limité sur le choix du meuble, car celui que j'ai mis en photo est le seul modèle qui a été accepté par ma femme parmi tous ceux que j'ai pu trouver grâce à google.

Faire un meuble similaire à partir de zéro ne me paraît pas envisageable (et pas forcément rentable en plus).