==========================================================
Le projet à complètement changé, il n'est plus question de borne mais de Panel avec ordinateur intégré.
Allez en page 3 pour passer les deux premières pages peut intéressantes.
==========================================================
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j’atterris souvent ici en recherchant des choses sur les mamecab.
J'ai découvert il y a peu l'univers des mamecab, et je trouve ca super.
je me suis renseigné sur le sujet et c'est en fait pas si compliqué que cela à fabriquer une bonne d'arcade simpa.
j'en ai donc parlé à un amis, et quand il as vu ce que cela pourrai donner (étant un grand fan de Metal Slug, par exemple) il as trouvé ça trop cool. (d’ailleurs tout le monde à qui j'en parle, sauf les femmes^^).
J'en viens au fait, on va donc construire notre borne d'arcade !
La borne serai placée dans "mon squatt", un étage collé a ma maison en L, ou je fait des soirées, du bricolage..., ou j'ai mis l'électricité, ya pas d'isolation.(pour vous présenter le contexte).
Cahier des charges :
-la borne sera de forme standard
-l'écran sera une tv cathodique (20 ou 21" il me semble)
-la borne accueillera un pc pour MAME et autres émulateurs (P4 3Ghz, 1g Ram, Nvidia 6600 256mb, carte jeu)
-elle accueillera aussi une ps2 (FAT avec SwapMagic, adaptateur réseau et disque dur)
-le panel sera un 2 joueurs et compatible avec ps2 et pc (nb de boutons pas encore déterminé, façon de les raccorder non plus)
-on pense aussi fabriquer une petite structure amovible pour les jeux de course (acheter un volant pas cher)
- la possibilité de jouer à "guitar hero" et jeu avec lightgun serai bien aussi.
CA serait en quelque sorte une borne basique avec plusieurs possibilité.
Le projet est un projet "partir de rien" ,mais vraiment rien, très grosse partie de récup, on as pas un gros budget, voir petit^^, et en ce qui concerne les outils.... presque rien ^^
Je vais déjà vous parler d'un principe que l'on pense important pour la borne:
un écran "inclinable", pour par exemple quand on passe de jouer debout à jouer au volant.
(vous me direz si cette idée tiens la route)
je vous montre un schéma :
(c'est moche je sais :/)Pour l'instant, on as la télé (on fabrique un cadre pour pouvoir la fixer, elle est démontée actuellement), le pc, qui va être monté ce soir sur une plaque de métal en L pour aller dans le tiroir, et j'ai donc la ps2, un lightgun: Gcon2, une guitare GH ps3(usb), je prevoi aussi d'en fabriquer une a partir d'un hack manette mais chaque chose en son temps).
(je vous mettrai les photos de tout ça ce soir)
L'idée c'est que le panel fonctionnerai sur pc et ps2 donc je pense que la meilleur solution c'est un bon hack manette ps2 ? (dites moi si je dis n'importe quoi, ou si vous avez des conseils)
j'ai commandé hier un adaptateur ps2 vers usbon ne sait toujours pas comment disposer les touches pour que cela soit jouble avec les jeux, sur ps2 (car sur pc on peu assigner les touches)
on pensait mettre 6 boutons par joueur? qu'en pensez vous ? et quels boutons faut il mettre ?
jai vu des choses qui resemblent à ca :
carré triangle R1
croix rond R2
vous en pensez quoi ? ça serai jouable, ou certains jeux demandent d'autre touches ?
je parle pour les jeux de combat et autre, puisseque pour les jeux de voiture, on aura le volant
le futur volant serai adaptable sur pc et ps2 aussi.
voila j'en fini pour ce matin car sinon personne ne va lire ce sujet car il sera trop gros,
merci pour vos réponses futures
Si ce sujet n'est pas bien placé dans le forum ou que j'ai un pseudo qui vous reviens pas, ou que je dis n'importe quoi, ou que vous avez un conseil une idée à nous donner, n'hésitez pas
(pour cadrer un peu la chose on as 20-21ans pas de gros budget, une perceuse correcte, une scie sauteuse.. moyenne, un ponceuse vibrante pas trop mal, et c'est tout pour travailler le bois :/)
Si vous voulez une photo de quoi que ce soit, dites le mois