Moi j'ai modifié quelques trucs...
Pour éviter que le système se "ré-installe" après modifications ils faut changer les fichiers de réglages dans la section appropriée du disque dur.
Dans mes souvenirs, y'a une partie avec tout les émus et roms, et une autre avec une partition de sauvegarde.
Chaque fois que tu fais une modification, il faut la faire dans le fichier sur C: et sur D: sinon effectivement les réglages du disque secondaire se réinstallent (cela dit ça ne m'est jamais arrivé que cela se fasse tout seul).
Je te conseille de faire une copie complète de ce disque dur via un logiciel dédié.
Je l'ai fait pour deux raisons,
Une, si tu foires un truc, tu peux toujours réinstaller tout si tu sais pas ou t'as merdé.
Deux, si le disque meurt, au moins t'es pas dans la merde, tu peux le changer.
Quoi d'autre... oui, tout se passe sur xxxx-in-1, j'y étais inscrit et c'est la que j'ai choppé toutes mes infos, je participais au forum en leur faisant part des modifications et ajouts que je faisais sur mon système et un jour mon compte a disparu... mais j'avais déjà appris tout ce que je voulais alors bon...
C'est le meilleur endroit pour ce que tu cherches a faire, changer de proco, ajouter de la ram etc...
Bien que ce soit un peu bête d'acheter une machine telle que celle ci pour la modifier autant, ca se fait bien.
D'ailleurs si tu cherches sur le forum xxxx-in-1 il y'a des mecs qui uploadent leur système entier avec toutes les roms et émus modifiés, pour que tu puisse télécharger directement le bordel et tout remplacer sur ton disque.
Le plus important selon est de régler le problème lié a l'enregistrement des réglages, qui une fois fait, te permet d'enregistrer tes configs de chaque jeu (crédits, difficulté etc)
Bon courage.