Auteur Sujet: powerstrip, l'affichage arcade du fauché [feedback]  (Lu 1932 fois)

demether

• Invité
powerstrip, l'affichage arcade du fauché [feedback]
« le: Jeudi 11 Novembre 2004, 22:03:50 pm »
salut

justepour donner un peu de feedback à ceux qui se tatent pour l'affichage sur une television de leur mamecab:

j'étais auparavant sur mame 0.83+atomic frontend avec la sortie tvout de ma geforce 4mx...le résultat: bof bof, baveux et qui tue les yeux.

Je viens de passer sur mame32 0.83(uniquement pour la facilité de config, pas pour son frontend windows)+atomic frontend+powerstrip, en sortie cable vga vers peritel...le résultat: PARFAIT!  Un véritable affichage arcade:

trés lisible, ne bave plus!
confortable, ne fatigue pas la vue!
le tramage "naturel" d'une vraie borne d'arcade ,  un vrai ecran arcade natif  15khz sur la tv, rien à voir avec un tvout de carte video, ou meme un ecran pc avec les effets mame!

De plus la solution est trés facile à mettre en place (tuto et plans du cable sur omnicade), surtout avec mame32, qu'on peut configurer directement en fenetre d'options (utile pour regler deux trois trucs de resolution/rafraichissement, obligatoire avec powerstrip), puis lancer les jeux depuis le panel de la borne avec atomic frontend.

Donc, je conseille cette solution à tous les fauchés,et/ou à ceux qui veulent remplacer l'ecran de leur borne ou s'en faire une plus facilement qu'avec une solution mame dos , ça marche et ça marche fort bien (je vous assure qu'on a vraiment le feeling visuel arcade, j'en suis encore tout etonné).

par contre, powerstrip 3.30 obligatoire (j'ai essayé avec la derniere version sans succés, l'affichage scintille à fond avec cette version)

le seul désaventage: un bureau windows assez peu lisible (mais pas moins qu'avec un tv out), en tout cas avec ma geforce 4mx...

mais dés que le frontend et l'emulation est lancée, du bonheur à l'état pur...

a+++

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #1 le: Jeudi 11 Novembre 2004, 22:36:48 pm »
Salut dem

On est bien d'accord avec une télévision, et le fameux cable, tu es en train de nous dire que tu as un résultat COMPARABLE a un écran d'arcade d'origine ?

Bizzzzzzz :?:

A+

PiCH

demether

• Invité
« Réponse #2 le: Jeudi 11 Novembre 2004, 23:15:14 pm »
salut pich

oui, je le dis: avec le cable vga-peritel, powerstrip 3.30 et une tv, on obtient un affichage arcade.

Je n'ai pas de comparaison cote à cote, mais par rapport à ce que je peux voir en salle de jeu quand je vais faire du bowling sur le seul jeu "à l'ancienne"  qu'il leur reste, ainsi que mes souvenirs de salle de jeu, je pense pouvoir affirmer qu'on a un resultat trés proche de l'original.

on reconnait le tramage naturel qui existe sur les jeux affichés en 15khz, la sorte d'anti-aliasing si celebre...

En tout cas, c'est le mieux qu'on puisse obtenir d'une tv et d'une carte video  normale. Et jc'est vraiment un resultat enthousiasmant.
Mais c'est connu depuis longtemps qu'on peut obtenir de trés bons resultats avec une tv...
sur omnicade, avec advancemame sous dos et un cable vga-tv on parle de quasi-arcade 15khz sur television depuis un bon moment...

vraiment à conseiller.

a+++

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #3 le: Jeudi 11 Novembre 2004, 23:20:02 pm »
ok c'est bon a savoir, car sur ma gauntlet legends il me faut un ecran, j'ai récupéré un 26 pouces mais c'est un 28 qu'il me faut :twisted:  

par contre si le résultat tv est bon, ca devrait être moins dur a trouver..

...en tout cas merci pour ton témoignage..

a+

PiCH

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Jeudi 11 Novembre 2004, 23:22:11 pm »
par contre un peu de mefiance s'impose, car certains semblent avoir des problemes (cramages) avec powerstrip...ça a l'air assez dependant du hardware video.

je pense que le résultat tv te satisfera...dommage que j'ai pas de bon apn, j'aurai tenté une photo d'ecran.

mais bon, si j'y suis arrivé (avec l'aide de youki), tout le monde le peut ;)

a+++

Hors ligne Kabuto

• Curieux
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 10:02:20 am »
et tu l'as trouver où power strip 3.30 ?

Invité

• Invité
« Réponse #6 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 10:27:16 am »
Citation de: "Kabuto"
et tu l'as trouver où power strip 3.30 ?

ça fontionne pas avec la 3.54 ?

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #7 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 10:33:10 am »
moi j'arrivais pas avec la 3.54 j'ai pas testé avec la 3.30 encore pifef

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 10:40:22 am »
Aparament seul la version 3.30 marcherais avec l'affichage 15khz !

Youki

• Invité
« Réponse #9 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 10:46:20 am »
En tout cas, il a l'air content le Demether!  :smile:   Ca fait plaisir a voir!  :!:

Youk!

Hors ligne Kabuto

• Curieux
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 10:58:16 am »
J'aimerais tant savoir où télécharger cette version 3.30  :idea:

Invité

• Invité
« Réponse #11 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 10:58:30 am »
Si ça se vérifie que les dernières versions fonctionnent pas pour ce qu'on veut en faire, il faudra que quelqu'un m'envoie la 3.30, que je puisse la mettre en download sur le site  :smile:

demether

• Invité
« Réponse #12 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 11:14:54 am »
effectivement au début  j'ai testé la derniere version, et ça marche pas...je veux dire que ça fonctionne, mais un peu à la maniere de la hires sur amiga: ça scintille à fond, et ça tue les yeux...

sinon, pour la ver3.30 je t'envoie ça pifef (attention shareware 30 jours...aprés faut se débrouiller pour s'enregistrer la version ;)  )  :!:

a+++

Invité

• Invité
« Réponse #13 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 11:17:24 am »
Citation de: "demether"
je t'envoie ça pifef (attention shareware 30 jours...aprés faut se débrouiller pour s'enregistrer la version ;)  )  :!:

a+++

oki, merci  :thanks:

Invité

• Invité
« Réponse #14 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 11:33:26 am »
Voilà, powerstrip 3.30 est dans la "boite à outils" ICI

Hors ligne Kabuto

• Curieux
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 11:52:20 am »