salut
justepour donner un peu de feedback à ceux qui se tatent pour l'affichage sur une television de leur mamecab:
j'étais auparavant sur mame 0.83+atomic frontend avec la sortie tvout de ma geforce 4mx...le résultat: bof bof, baveux et qui tue les yeux.
Je viens de passer sur mame32 0.83(uniquement pour la facilité de config, pas pour son frontend windows)+atomic frontend+powerstrip, en sortie cable vga vers peritel...le résultat: PARFAIT! Un véritable affichage arcade:
trés lisible, ne bave plus!
confortable, ne fatigue pas la vue!
le tramage "naturel" d'une vraie borne d'arcade , un vrai ecran arcade natif 15khz sur la tv, rien à voir avec un tvout de carte video, ou meme un ecran pc avec les effets mame!
De plus la solution est trés facile à mettre en place (tuto et plans du cable sur omnicade), surtout avec mame32, qu'on peut configurer directement en fenetre d'options (utile pour regler deux trois trucs de resolution/rafraichissement, obligatoire avec powerstrip), puis lancer les jeux depuis le panel de la borne avec atomic frontend.
Donc, je conseille cette solution à tous les fauchés,et/ou à ceux qui veulent remplacer l'ecran de leur borne ou s'en faire une plus facilement qu'avec une solution mame dos , ça marche et ça marche fort bien (je vous assure qu'on a vraiment le feeling visuel arcade, j'en suis encore tout etonné).
par contre, powerstrip 3.30 obligatoire (j'ai essayé avec la derniere version sans succés, l'affichage scintille à fond avec cette version)
le seul désaventage: un bureau windows assez peu lisible (mais pas moins qu'avec un tv out), en tout cas avec ma geforce 4mx...
mais dés que le frontend et l'emulation est lancée, du bonheur à l'état pur...
a+++