salut!
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
hardcade est encore à un stade basic il y a encore plein de choses à ajouter
pour qu'il soit mieux, sans alourdir le logiciel en effet.
les options intéressantes que j'ai retenu :
- possibilité de mettre la vidéo du jeu
- mettre tous les emulateurs en une seul liste , ça c'est plus compliqué
à developper ça doit revoir tout le system du frontend (a voir)
- possibilité de mettre les marquee et gérer les artwork de mame.
- possibilité de modifier tout le skin du frontend et la position des images etc (je bosse actuellement sur le layout editor justement pour ça)
j'ai certainement oublié d'autres options intéressantes que j'ai loupé.
voilà sinon pour ce qui est classement des listes des jeux par années par genre etc ça je ne pense pas que je le ferai parce que ça compliquerai trop l'utilisation du frontend au niveau interface, qui justement est basé sur la simplicité et la rapidité de jouer à un jeu, et une borne d'arcade (les jeux old school) c'est fait pour jouer tout de suite et se faire plaisir sans attente, on fait start et on joue, pas de blabla pas de chichi, et Hardcade c'est ça !
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
à la base je l'ai crée pour mes deux fistons un de 4 ans et un de 7 ans, même le tout petit utilise Hardcade avec de la facilité lol.
les animations de frontend en haute résolution je trouve ça ringard et je trouve que ça ne colle pas du tout avec l'esprit des jeux old school et des bornes qu'on à connue à l'époque. d'une part parce que pour faire tourner nos jeux 2D de l'époque nous n'avons pas besoin d'avoir un PC super puissant, d'ou l'utilité de mettre un frontend léger qui se doit de fonctionner sur un petit pc, ça ne sert à rien d'avoir un frontend avec des menu animé en pseudo 3D pour au final jouer à un Pacman ou un Burger time qui doit se lancer en moins d'une seconde !! bonjour le contraste au lancement du jeu..