A 4 ils sont tous sympas, chacun avec des particularités niveau gameplay (les derniers Super Bomberman ont des dinosaures, ou permettent de balancer des bombes sur les joueurs depuis les gradins autour du niveau quand tu es mort).
-Avec Super Bomberman 4 et 5 (voire le 3, je sais plus) tu peux jouer à 5 (le dernier étant un bot si tu n'as que 4 manettes).
-Avec Saturn Bomberman, on peut jouer sur certaines arènes à 10 ! Prévoir une grande télé !
-Atomic Bomberman est une version PC devenue Abandonware, donc facilement trouvable. Là aussi on peut jouer à 10, les animations de mort sont extra, il y a un support du jeu en réseau (que j'ai jamais utilisé donc je ne sais pas si c'est efficace). J'aime particulièrement le fait que les maladies se propagent au lieu de se transmettre: tu as la chiasse (avec les bruits crado qui vont bien lol), tu touches un autre joueur, vous êtes malades tous les deux... à 10 ça devient un bordel monstre avec des rangées de bombes de partout et la partie se termine en quelques secondes
(l'infection est aussi présente sur les dernières versions de Super Bomberman, de mémoire). Là aussi on peut balancer des bombes depuis les gradins quand on est mort, et si on tue quelqu'un, on revient en jeu à sa place (présent aussi sur SB5) ! C'est le plus complet, mais le graphisme est moins mignon.
Ma version préférée reste Super Bomberman 2 car ce fut ma première, elle est simple et rapide à prendre en main sans trop de fioritures ou d'accessoires et les niveaux sont très fun, talonnée par Atomic Bomberman en deuxième position.
A noter que sur les premières versions de Super Bomberman (sûrement le 1, le 2 c'est sûr), l'IA des bots est déplorable, même au niveau 9 ils sont stupides et n'apportent pas de challenge. Sur SB5 par contre, ils sont sacrément costauds !