La liste de roms se génère toute seul dès que tu scan ton répèrtoire de roms et que tu sauvegarde la liste. hardcade ne fonctionne pas avec le fichier xml de mame , il fonctionne avec les fichiers ini de Clrmamepro (légèrement modifié) donc pas de description complète des jeux avec hardcade uniquement les noms dans la liste (ex: Double Dragon (J), j'utilise ce système de fichiers ini car c'est rapide à l’exécution les fichiers xml sont plus lourd, cela explique la rapidité de Hardcade à scanner les listes de roms même très grosses, après c'est sur tu n'aura pas les informations complète de la roms affichées comme le fabricant etc mais c'est un choix que j'ai fait pour optimiser le frontend.
sinon actuellement lorsque tu scan un répertoire de roms la liste des noms des roms est celle de mame 145 ou 143 je sais plus trop, mais si un nom de roms n'est pas reconnu tu aura quand meme le nom de la rom zippée dans la liste des jeux pour pouvoir y jouer (sans cocher l'option "remove names roms ...). je suis justement en train d'étudier un system pour créer des liste mame en fonction de la version de mame qu'on utilisera. après rien ne t’empêche de modifier la liste des noms des roms manuellement dans l'onglet paramètre de config.exe en modifiant le fichier mame.ini, bon c'est un peu archaïque mais j'ai fait ça en attendant de développer un système qui reconnaitra automatiquement les noms selon la version de mame.. Perso j'utilise des versions de mame qui commencent à la v62 jusqu'à la 94, j'ai 3% de nom de roms non reconnus (.zip dans la liste).
point de vu config avec hardcade, il faut d'abord configurer tous ses émulateurs correctement, avoir des listes de roms propre qu'on sait déjà quelle fonctionnent parfaitement bien avec telles ou telles versions de Mame, ensuite configurer hardcade frontend. j'utilise 3 versions de mame avec hardcade, j'ai 3 dossiers de roms mame séparés pour chaque émulateur mameque j'utilise, cela me permet de faire jouer quasiment tous les jeux perfect , c'est mieu que d'utiliser qu'une seul version de mame avec 7000 roms, car on aura tjrs des roms qui seront mal émulées, l'idéal est de tester plein de version de mame par rapport au jeux qu'on utilise, c'est ce que je fait avec hardcade !