oui moi aussi j'utilise des vieilles version Mame par rapport à la config que j'ai dans la borne (PC 2GO Celeron) , voici les versions que j'utilise afin de faire fonctionner tous les jeux impeccable :
- Mame32 0.62B (beaucoup de jeux)
- Mame32 0.92 (beaucoup de jeux)
- Mame32 0.89B uniquement pour quelques jeux qui ne fonctionnent pas ou mal sur les versions 0.62b et 0.92, voici les jeux :
- After Burner
- After Burner II
- Battle Circuit
- Bubble Bobble Bootleg
- Capcom Sport Club
- Marvel Super heroes
- Marvel VS Capcom Clash Of super Heroes
- Super Street Fighters II The New Challengers
- XMen VS Street Fighters
- Mame32 0.106 uniquement pour quelques jeux qui ne fonctionnent pas ou mal avec les versions 0.62b et 0.92 voici les jeux :
- Alien Storm
- Joe & Mac Return
- Space Harrier
mais effectivement les bubble bobble en version Jap ou US ne marchent pas avec les anciennes versions de Mame, et tout comme toi je ne peux pas utiliser des versions trop récentes sinon ça rame.
en revanche les versions Bootleg de Bubble fonctionnent bien sur la versions 0.89B et 0.106, il te faut quand même les roms parents pour que les bootleg fonctionnent.
PS: Les versions Mame 0.62b et 0.92 sont les deux versions principale de ma config, c'est sur ces deux versions que j'ai le plus de jeux, ils fonctionnent perfect en resolution native. normalement en te limitant à ces 4 versions tu devrais pouvoir faire fonctionner quasiment tous les jeux que tu veux.
je ne dépasse pas la version 106, j'en ai pas l'utilité.
j'ai essayé beaucoup de versions de Mame à l'époque ou je préparais ma config, notamment pour les quelques jeux qui ne fonctionnaient pas ou mal, depuis, je n'ai plus jamais changé de versions de Mame ou de Set de roms, ça doit faire une 10ène d'années que j'ai le même set de roms, sauf si je souhaite rajouter des jeux que je n'ai pas et qui m'intéresse.. jusqu'à maintenant avec ces 4 versions de Mame je suis satisfait.