Salut !
Tout d'abord mes félicitations pour ce petit frontend simple et efficace !
N'écoute pas trop ceux qui veulent des animations et des vidéos dans tous les sens, des frontends comme ça, il y en a des tas !
Par contre un frontend qui charge en 2 secondes et se configure en 3 clics... c'est plus rare.
Si en plus il est multi-émulateur, que dire sinon que c'est tip-top.
Je suis utilisateur de maximus arcade depuis longtemps, et la config de ton soft s'y approche grandement.
Mais maximus est un peu fatiguant au niveau du temps de chargement initial - en 3 mots : beau mais lourd.
Et le projet semble arrêté depuis un bail.
Il devient facile de trouver des p4 pour faire tourner MAME (qui soit dit en passant a méchamment pris du bide ces dernières années) mais si le frontend prend 15 plombes à se lancer en grattant le hdd comme un dingue... bof !
Donc je t'encourage à continuer dans la voie de la simplicité !
Il manque cependant une option ULTIME (ok j'exagère!) - la possibilité d’exécuter le FE en mode vertical (avec une orientation gauche ou droite voire inversée pour les écrans à affichage déporté sur miroir.)
Maximus sur ce coup là n'est pas à l'aise, il ne propose que 2 options de rotation (de tête : gauche et inversée).
Pour le répertoire skin, c'est bien vu, et permettra de laisser la communauté alimenter le FE de nouvelles allures.
La gestion de 5 sons dans le skin peuvent être bienvenus : démarrage de l'appli, selection du jeu, lancement, erreur, quitter.
Ah oui, une autre option très sympa, c'est le lancement au démarrage de l'appli d'une rom en particulier, qui servira à la fois de screensaver ou, pour une "dédiée", du jeu principalement utilisé.
Sinon, très optionnel, un lecteur de fichiers .mod ou .xm pourrait bien contribuer à l'ambiance sonore du FE...
J'espère pouvoir tester tout ça prochainement dans mon cab vertical !
Encore merci pour ta contribution et le temps que tu y consacres!