Salut !
ça fait un bail que j'ai pas posté dans cette section. Hardcade a bien avancé sur pas mal de points et ça c'est une très bonne chose !
Pour une utilisation "personnelle", je n'ai quasiment pas de problèmes, or en session arcade avec famille et amis, j'ai toujours une ou deux bornes qui sont éteintes en session... la faute au système pour quitter le jeu et éteindre la machine. Si 2 touches sont parfaitement sécurisées pour nous, il n'en est rien quand il s'agit de mômes qui appuient frénétiquement sur tous les boutons (vérifié aujourd'hui)
A moins de planquer un bouton je ne vois pas comment éviter ce problème... ou plutot si, je reste persuadé qu'un timer sur 1 bouton (celui assigné pour start par exemple) serait une meilleure chose pour éviter ce problème. Un appui long de 5 secondes sur start 1 (ou le bouton assigné comme tel) permet de sortir du jeu comme sur les x en 1. J'en ai déjà parlé il y a quelques temps.
La neogeo qui est équipée avec une xen1 (et le fameux timer sur start) ne rencontre pas ce problème...
Surtout que ces retours intempestifs provoquent le lancement de plusieurs instances de l'emul (me demande pas pourquoi) ce qui a effet de rendre la borne quasi injouable/haché avec l'obligation de relancer purement et simplement la machine...
J'ai eu le pb avec mame / model2 sur deux setup différents... donc je pense que ça doit être un problème récurent si on ne dispose pas d'un panel deux joueurs. Dans mon cas il s'agit de panels 1 joueur 3 boutons...
Merci par avance de ton aide !
++