Je suis ravi si ça peut aider, je continue alors
Après avoir vu ma borne bien tourner hier soir, j'ai d'autres détails qui me viennent en tête :
- Le son à chaque changement de jeu dans la liste est une bonne idée, mais il devient vite agaçant, notamment à cause de l'effet mitraillette qui apparaît lors du défilement rapide, pour ma part je l'ai donc coupé. Pour que cet effet soit plus agréable, il serait d'une part intéressant de pouvoir customiser le son comme c'est déjà le cas pour la musique, et d'autre part, pour éviter l'effet mitraillette, il faudrait avoir des sons aléatoires, légèrement différents, avec une attaque pas trop marquée, ou couper ces sons lors du défilement rapide, ou encore utiliser un autre son pour le défilement rapide.
Par exemple, si le son était le "wacko" d'un pas de pacman, en défilant il ne devrait pas aller plus vite que le "wacko wacko wacko" des pas de pacman! Ou plus simplement le son ne devrait pas être rejoué avant qu'il ne soit fini.
- Pour la musique, il pourrait être aussi sympa de pouvoir en mettre plusieurs dans le dossier, de façon à avoir ses thèmes de jeux vidéo préférés qui tournent aléatoirement.
- À l'usage, je ne suis pas trop convaincu par le système actuel du jeu de démo : ma borne ayant pour thème ms pacman, j'ai essayé de mettre le timer de lancement à 0 pour que l'ordi démarre directement sur ce jeu au démarrage, ça marche parfaitement au lancement, mais par contre après impossible de revenir au menu des émulateurs, le jeu se lance à nouveau immédiatement!
Sinon, à la place, il pourrait aussi être sympa de lancer un jeu au hasard après un long moment d'activité, et pourquoi pas, d'en lancer encore un autre au hasard après un autre moment d'inactivité une fois le jeu lancé.
Ça ferait son petit effet dans une gameroom ou lors d'une soirée si la borne est délaissée, et ça permet éventuellement de découvrir un jeu au hasard par son attract mode en passant devant, comme dans une salle!
- En ce qui concerne le défilement à vitesse variable lorsque le bouton reste enfoncé, à mon avis le plus ergonomique serait une vitesse constante au début de l'appui, puis une accélération constante (donc une vitesse qui augmente) à partir d'une ou deux secondes d'appui.
- Enfin, je pense qu'il serait utile de faire une petite FAQ au fur et à mesure sur ton site, pour tous ces détails qui se règlent simplement comme par exemple le bug de kawaks en 800*600 ou le coup de créer la liste de roms avant de rajouter le bios dans le dossier des roms.
bizarre ça ne me l'a jamais fait ça m'a l'air d'être un beau bug, il y a eu peut être une manip qui a fait que ce bug c'est manifesté. tu as rencontré ce bug plusieurs fois ?
Non juste une fois, et je n'exclue pas la possibilité que ce soit moi qui ai fait n'importe quoi en étant fatigué, mais ça m'avait quand même changé les chemins d'accès et sélections de tous les émulateurs configurés. Je te tiendrai au courant si jamais un jour ça revient au cas où.
Par contre, j'ai eu un autre bug plus embêtant, j'ai une de mes listes qui est très longue, avec tous les classiques de 1972 à 1990 soit 1400 jeux, ça tourne nickel, par contre en quittant la liste pour revenir au menu de choix de l'émulateur j'ai eu à plusieurs reprises un crash de hardcade, avec windows qui me propose d'envoyer un rapport d'erreur.
[HS/on]C'est vrai que 1400 jeux c'est un peu too much, mais ça m'a permis de découvrir des trucs bien marrants, comme
tropical angel, oui j'y ai joué parce qu'il y a une nana en bikini,
power drift, quelle claque ça devait être à l'époque, ou encore le très WTF
chiller, non mais quelle horreur ce jeu![HS/off]
En tout cas en ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait du logiciel, j'ai enfin réussi à me faire une présentation des jeux qui correspond exactement à ce que j'avais en tête, j'avais auparavant essayé pas mal d'autres frontends qui ne marchaient tout simplement pas ou étaient incroyablement compliqués à configurer.
Je n'imagine surement pas la somme de travail que ça représente, il en faut du courage et de la passion, bonne continuation!