Auteur Sujet: xpadder et interface 2 joueurs usb  (Lu 3578 fois)

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
xpadder et interface 2 joueurs usb
« le: Dimanche 01 Avril 2012, 23:08:18 pm »
bonjour,

sur ce bartop:

j'utilise une interface usb 2 player (starcab/smallcab), mais sous atomicFE ça ne va pas, la navigation se fait mal.
du coup j'ai installé Xpadder et la navigation se passe mieux, mais je suis confronté à un nouveau probleme, xpadder reconnait les 2 joy et je n'arrive pas a en configurer qu'un seul... du coup il affecte les commande du joueur1 aussi au joueur 2, pas trop grave sous atomic, les 2 joy permettent de naviger, mais en jeu pb, si on joue a deux et que le player 2 va a droite le 1 aussi...

pourtant mon émulateur (houba) n'est pas censé accepter les entrée de xpadder...

j'ai un peu farfouillé dans le forum d'xpadder je me doute que ça doit etre une toute bete mauvaise instalation/config/sauvegarde, mais c'est en anglais et je rame je rame...

help?

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 02 Avril 2012, 01:16:31 am »
Salut ^^

En fait xpadder est un peu space sur la configuration.

Tu dois définir 1 joystick et enregistrer son profil de Joystick ET ENSUITE un profil de touches associées à ce joystick.

cela fait deux configurations pour 1 joystick, je parierais que tu as le même profil pour les deux manettes ^^

PS = le build mame, pas encore eu le temps :/ désolé ...

Hors ligne kgersen

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 02 Avril 2012, 22:02:31 pm »
Hello,

Dapsaillepas grave pour le build mame comme tu l as vu j ai d autres trucs en cours (cf dalle pétee..)
Pour xpadder je pige pas par contre:
Pas moyen de l utiliser sous mame avec houba (si je décoche joy input), et pourtant ça perturbe les commandes joystick...
Et effectivement j ai les mêmes profils pour les deux pads quoique je fasse je n arrive pas  a assigner correctement..
Je vais creuser un peu mais si qqn à un lien vers un tuto en image ou en français ce serait cool!
En plus j ai la version 5.7 et je ne trouve que pour des versions inférieures!
Fabien

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 27 Avril 2012, 14:28:30 pm »
Pour ton 1er problème l'idéal serait de créer un profil pour chaque manette, en leur attribuant des touches de clavier différent pour chacune d'entre elles. Pense à sauvegarder chacun des deux profils et assure toi que cela se charge au démarrage du pc. J'avais fait comme cela sur ma mamecab car j'avais deux manette identique également.
Je ne sais pas comment ni pourquoi mais xpadder sait quel profil charger pour tel ou tel manette même si se sont les mêmes. Peut être par rapport au port usb...