Auteur Sujet: Les différences entre Jamma et Jamma+ ce qui marche ou pas?  (Lu 1272 fois)

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
Les différences entre Jamma et Jamma+ ce qui marche ou pas?
« le: Mardi 03 Avril 2012, 16:24:38 pm »
Bonjour à tous ,

J'ouvre ce sujet pour demander à un âme charitable de bien vouloir me faire un petit topo sur le Jamma+ . J'ai un copain qui a une borne Rit Legno avec un slot 4 . Il veut absolument transformer celle-ci et la rendre jamma.

Mais pour moi , le Jamma+ c'est jamais que le Jamma avec quelques trucs câblés comme les boutons 4 , son stéréo , select non ?

On peut tout à fait brancher une PCB Jamma dessus et jouer avec . Peut être un problème de compatibilité avec les fameux PC camouflés xxx in 1 ? Ou autre chose?

Si quelqu'un peut m'expliquer concrètement ce qui pourrait ne pas fonctionner et pourquoi , car d'après lui plein de gens lui disent que quelques trucs vont foirer dessus et que ça ne marchera pas.

J'ai beau chercher je ne trouve rien qui aille dans ce sens , et d'après mon expérience personnelle , j'ai jamais eu de souci pour faire tourner les PCB que j'ai eu .

Merci !
Vous devriez voir ce que je vois !

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 03 Avril 2012, 17:04:29 pm »
Et hop un peu de lecture pour toi et plein de réponses.  ^-
http://fr.wikipedia.org/wiki/JAMMA

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 03 Avril 2012, 17:09:29 pm »
Et hop un peu de lecture pour toi et plein de réponses.  ^-
http://fr.wikipedia.org/wiki/JAMMA

Merci mais ce n'est pas vraiment le genre de réponse qui est très utile et je pense que n'importe qui peut trouver ça en quelques secondes .

Je ne vois pas du tout en quoi ces quelques lignes que j'ai aussi lu comme tout le monde je pense , apporte la moindre réponse à mes questions.

Je ne dis pas ça méchamment , c'est juste que pour moi le jamma+ ben on peut tout y brancher sans soucis quoi et je ne trouve pas forcément de site ou d'infos qui me disent le contraire c'est tout . D'ou ma requête ici. Et comme je l'ai dit , j'ai déjà branché pas mal de trucs sur la mienne du temps ou ma borne était encore "normale" et j'ai pas connus de problèmes d'ou mon interrogation.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #3 le: Mardi 03 Avril 2012, 17:24:27 pm »
Le seul probleme que je vois, c'est le son.
Si tu branche un pcb jamma, tu n'auras pas de son.

Pour le 4eme boutons, il me semble que certain pcb jamma utilise un connecteur supplémentaire. Donc le 4em boutons fonctionneras que si un pcb jamma+ est connecté.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #4 le: Mardi 03 Avril 2012, 17:30:33 pm »
Il lui faut acheter ce genre de chose Jamma to MVS ou bien en fabriquer un.
Ce genre d'adaptateur sert notamment a faire l'adaptation mono vers stéreo.

Je cite :

Safely install a JAMMA board into your Neo Geo MVS (Multislot) cabinet! The NeoGeo MVS (Multislot) is not a fully JAMMA compatible system. There are a few minor but important differences between the NeoGeo MVS and regular JAMMA pinouts. The JAMMA PCB to NeoGeo MVS Cabinet adapter will properly and safely allow the use of JAMMA PCBs into an existing NeoGeo MVS (Multislot) cabinet.  All other additional benefits and features are listed below.

Adapts standard JAMMA single speaker audio for the MVS cabinet dual speaker setup.
Provides proper and complete audio isolation between the JAMMA PCB and NeoGeo Cabinet.
Corrects Test switch positioning so the NeoGeo cabinet's Test switch will function properly with the JAMMA PCB.
Available two channel audio input allows stereo producing JAMMA PCB's to utilize the NeoGeo cabinet's dual stereo speakers.
Optional Test/Service configuration panel to allow the NeoGeo's UP or DOWN game select button to work as the Test or Credit button.
Simple design allows this adapter to easily be placed in-line between your JAMMA connector and your NeoGeo MVS 56-pin connector.
Mounting holes are located in each corner, making for an optional strong cabinet installation
« Modifié: Mardi 03 Avril 2012, 17:34:32 pm par AsPiC »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 03 Avril 2012, 17:32:40 pm »
Ah excellent merci , donc à part le son qui pourrait poser problème , on pourrait tout à fait brancher tout ce qui est en Jamma si je comprends bien.

J'ai pas du tout le souvenir d'avoir rencontré des problèmes de son en branchant des pcb sur ma rit legno à l'époque mais ça remonte à quelques années c'est vrai.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #6 le: Mardi 03 Avril 2012, 17:40:55 pm »
tu es sûr de ça? Il me semble que le JAMMA+ utilise le pin 10 pour le "speaker +" et le pin L pour le "speaker -", tout comme le JAMMA.

Le deuxième HP est sur les pins 11 et M, inutilisés dans le standard JAMMA.

Donc pour moi, il n'y a pas de raison d'avoir de problème de son en branchant une PCB JAMMA sur un peigne câblé en JAMMA+

EDIT: on parle de JAMMA+ ou de MVS là? Parce que ça change tout et effectivement, gaffe au son avec le MVS sur du JAMMA!

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 03 Avril 2012, 17:43:40 pm »
tu es sûr de ça? Il me semble que le JAMMA+ utilise le pin 10 pour le "speaker +" et le pin L pour le "speaker -", tout comme le JAMMA.

Le deuxième HP est sur les pins 11 et M, inutilisés dans le standard JAMMA.

Donc pour moi, il n'y a pas de raison d'avoir de problème de son en branchant une PCB JAMMA sur un peigne câblé en JAMMA+

EDIT: on parle de JAMMA+ ou de MVS là? Parce que ça change tout et effectivement, gaffe au son avec le MVS sur du JAMMA!

Ben par exemple débrancher le slot MVS et y mettre des pcb jamma , des xxxxin 1 etc... Donc du jamma sur une borne cablée jamma+

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #8 le: Mardi 03 Avril 2012, 17:47:31 pm »
le JAMMA+ ce n'est pas la même chose que le MVS

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #9 le: Mardi 03 Avril 2012, 17:48:43 pm »
J'ai un copain qui a une borne Rit Legno avec un slot 4 .

Pour moi le cablage est en MVS en non pas Jamma+

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #10 le: Mardi 03 Avril 2012, 20:48:18 pm »
Autant pour moi, j'ai confondus le MVS.
Donc Jamma/Jamma+ : pas de probleme tu "plug" tes PCBs normalement.
Pour le MVS, ca devient moins drôle, il y le son et le boutons selects à adapter.

(Note : tout les slots Neogeo ne sont pas MVS)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 03 Avril 2012, 22:02:19 pm »
Merci les gars .