Auteur Sujet: Platine MTC 9110 / écran Vidéocolor : défaut d'image  (Lu 2051 fois)

Hors ligne firestorm

• Accro
  • *
Platine MTC 9110 / écran Vidéocolor : défaut d'image
« Réponse #16 le: Dimanche 22 Juillet 2012, 20:37:14 pm »
C'est simplement un réglage des "CUT OFF", je te conseille de lancer le système neogeo et de te mettre en mode test (via les options de mame)afin d'afficher la mire avec les couleurs primaires (certains préconisent un écran noir...mais beaucoup plus difficile à régler).
A l'aide d'un jeu de tournevis de réglage (en plastique), tu vas pouvoir peaufiner tes couleurs tout en gardant un blanc bien clair (pas gris...).

Voila, mais tu connais la "règle d'or"...mets pas tes menottes n'importe où sinon  ;D
Bon courage.

Hors ligne Lomax

• Confirmé
  • *
    • Google
« Réponse #17 le: Lundi 23 Juillet 2012, 15:56:30 pm »
Merci ! Mais par contre ça se fait éteint uniquement ? Parce que je ne suis pas sûr que les potars soient bien accessibles.

J'ai aussi remarqué un autre effet et je ne sais pas d'où ça vient : dans quelques jeux, suivant les cas, il y a comme un effet de traînées de luminosité... Ca doit avoir un nom mais je ne le connais pas. J'imagine que c'est peut être du à la tentative de récupérer les couleurs en jouant sur le blanc et le contraste.
Je ferai une photo, ça sera plus parlant.

Je vais déjà me mettre en quête de tournevis en plastique, ça sera plus sain...
Merci pour les tuyaux !

Hors ligne firestorm

• Accro
  • *
« Réponse #18 le: Mercredi 25 Juillet 2012, 23:56:01 pm »
Salut,

Non, les réglages se font borne allumée sinon tu vas y passer le réveillon !!!
J'utilise un miroir assez grand pour voir le résultat sinon c'est quasi impossible sauf si tu sors l'écran de la borne  ;D
Pense toujours à garder un blanc vraiment pur...sinon tu auras le même symptôme (image qui tire vers le vert, rouge...).
Courage, tu y es presque...