Auteur Sujet: Ecran noir qui fait de gros clacs...  (Lu 805 fois)

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
Ecran noir qui fait de gros clacs...
« le: Mercredi 04 Avril 2012, 00:11:54 am »
bonsoir a tous,

Je possede une borne jeutel de base dont l'ecran fait de gros clacs très inquiétants...
question 1 : Y  aurait-il une doc a suivre détaillant un minimum les étapes a suivre ?
question 2 : on trouve des ecrans d'occazion 4/3, de 71 cm de diagonale, idéal pour cette borne,  a 30-40 euro sur le bon coin

Que me conseillez vous sachant que je n'ai que peu de competences en matiere d'ecran...

NB : La borne est equipee d'une xbox et d'une carte jamma super associee a deux pistolets

Merci de vos avis

Cordialement
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #1 le: Mercredi 04 Avril 2012, 11:17:17 am »
Les clacs, c'est certainement la THT qui a lâché. Ca se remplace (je pense que ça tourne dans les 30€), mais ça demande un peu de soudure et des compétences en déchargement d'écran.

Sinon tu peux adapter une télé cathodique, que tu trouveras encore moins cher.  ;)
71cm ça donne +/- 28" visibles, il faut donc chercher une téloche 29" à insérer (que quelqu'un me corrige si je dis une bêtise). Ta Xbox pourra s'y adapter par la prise Peritel sans aucune difficulté.

Hors ligne LoloMc

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 05 Avril 2012, 23:18:10 pm »
Les clacs, c'est certainement la THT qui a lâché. Ca se remplace (je pense que ça tourne dans les 30€), mais ça demande un peu de soudure et des compétences en déchargement d'écran.

Sinon tu peux adapter une télé cathodique, que tu trouveras encore moins cher.  ;)
71cm ça donne +/- 28" visibles, il faut donc chercher une téloche 29" à insérer (que quelqu'un me corrige si je dis une bêtise). Ta Xbox pourra s'y adapter par la prise Peritel sans aucune difficulté.

Merci Wil,

En même temps, la borne est off depuis 12 mois alors je pense que je ne risque plus rien. As-tu des infos sur la boutique ou le moyen de l'acheter cette fameuse tht...? Comment la reconnaître (j'entends par la, comment reconnaître une neuve compatible avec mon ecran ?)

Crdt,
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #3 le: Vendredi 06 Avril 2012, 08:59:27 am »
Quand la mienne m'avait posé des soucis, j'en avais parlé à mon voisin, qui touche sa bille en électronique, il m'avait montré un grand rectangle rouge ou orange qui part vert la tétine au cul du tube, mais je ne me souviens pas si elle présentait des caractéristiques permettant de l'identifier, je pense qu'il faut vérifier par rapport aux références de ta platine. Par contre, là où le bât blesse, c'est que ça coûte vite bonbon, rien que la pièce peut tourner dans les 20 ou 30€ facile, plus tout dessouder et ressouder proprement, d'où mon idée de retrouver une télé pas trop cher en cathodique. Ou le top: trouver une platine d'occase en bon état et compatible avec ton moniteur?

Je n'ai par contre aucune idée d'où trouver une THT de rechange, vu que pour moi il s'agissait d'une soudure sèche, qu'un petit coup de fer à souder a remis dans le droit chemin.

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 06 Avril 2012, 09:42:06 am »
La THT peu se trouver ici:

http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=1397_1398_1417

Mais si tu n'y connais rien je dirais surtout n'y touche pas.

Par contre on est plusieurs sur la région bordelaise à pouvoir t’aider.

Et bien sur tu as toujours l'option télé de recup...
« Modifié: Vendredi 06 Avril 2012, 09:43:37 am par Biglunk »