Salut à tous!
Après avoir successivement pensé réaliser de A à Z une borne, puis une cocktail, puis un bartop, puis un supergun déguisé en console de jeux vidéo, je tombe finalement sur
ce meuble vide qui n'attendait que moi!Voici l'animal dans son habitat sauvage :
Elle me paraissait imposante sur la photo mais est en fait assez menue, la largeur du panel est de 50cm et la taille de l'écran est inférieure à 19". Tant mieux, vu qu'elle ira se loger dans un coin de couloir, elle y sera plus à l'aise qu'une super mégalo!
J'ai un peu de travail dessus : en gros de haut en bas marquee, écran, panel, pc, plus quelques détails.
Ce n'est qu'en examinant le meuble méticuleusement que je réalise à quelle point j'aurais peiné pour arriver à un tel résultat à partir de planches! Cette douleur attendra la réalisation d'une seconde borne
Après nettoyage, je commence à la déshabiller :
L'écran est vraisemblablement cassé
Ça me fait d'ailleurs penser que les gling gling que j'entendais pendant son rapatriement ne provenaient pas d'une tirelire dont l'ancien propriétaire aurait perdu la clé mais des bouts d'écran dans le fond de la borne
Vue de profil, je trouve qu'elle a une drôle de forme... En tout cas c'est la première fois que je vois cette forme de meuble.
J'aimerais connaitre sa provenance, les indices que j'ai trouvé sont des avertissements de danger électrique en français et anglais à l'arrière, l'inscription italienne "1 gettonne" sur le monnayeur, et un bidule électrique avec des indications en espagnol. Bref la bête est plus européenne qu'un airbus!
Les observateurs les plus méticuleux auront à ce stade remarqué non pas la présence de quelque partie dénudée de mon corps dans un reflet mais d' égratignures sur la borne...
La plus grosse est de mon fait, j'ai malencontreusement abîmé le bas du coffre pendant la descente des escaliers du métro
Je suppose que c'était le prix à payer!
Voici une photo de l'intérieur, comme on le voit elle a été vidée de ses entrailles :
D'ailleurs je me pose une question : à quoi sert ce bidule?
La partie avec la poignée glisse le long de l'axe et se fixe à la hauteur voulue. Je vais le virer pour faire de la place au pc mais j'aimerai bien connaître son rôle initial...
Puisqu'une première question est lancée, place aux autres questions :
J'aimerais utiliser cet autre bidule, dois-je le tester de quelque façon que ce soit pour l'utiliser sans risque?
L'appartement de résidence de la borne n'a pas d'installation électrique reliée à la masse, est-ce que ça va poser problème?
Enfin, je souhaiterais éventuellement utiliser un monnayeur, probablement un comparateur de pièces que j'utiliserai avec un stock de vieilles pièces de 1fr. J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de modèles, voici ce que j'ai derrière ma porte de monnayeur... Je suppose que c'est un truc standard, mais je ne suis pas sûr...
Est-ce que je dois virer ce qu'il y a derrière la porte parce que c'était des bouts de l'ancien monnayeur ou au contraire le monnayeur se fixe sur ces bidules?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, pour la suite je vais m'attaquer au (à la ?) marquee!