A présent arrivé au boulot on décharge la borne (on s'y met a 4 car on a pas la carrure de Powermax et pas non plus le transpalette ...).
Et je commence a démonter le cache écran pour accéder au problème ... pas d'image
Un peu rouillé tout ça, mais le tube est tout de même en bon état. Powermax m'a suggéré de virer le moniteur et de mettre un TV à la place, mais je vais profiter un peu des compétence en
magie électronique de mes potes du boulot pour essayer de le ressusciter.
Repérage d'un fusible mort ... et de l'impossibilité de le remplacer car porte fusible HS ... donc remplacement du porte fusible !
Allumage ... et PATCH ... petit bruit qui put !
Mais que c'est il passé ???
Scrutage des plans reçus il y a peu par Pat ... et là il me dit serein :
"Ça doit être le transing qui a flanché ... on va le vérifier !"
On test donc le transistor et ...
Effectivement il est en full court circuit ! Il est fort ce Pat quand même !
Bon, le lendemain je passe chez Electronic Diffusion sur Lyon et j'en prend 2 ...
Changement du bouzin ... allumage et ... image toute pourite pendant 10 secondes puis fumée et plus d'image
Bon, Pat regarde la platine et voie qu'une résistance a fumée ... et comme fumer tue ... elle est morte ! Changement de résistance, remontage, retestage ... rien !
ARRRGGGG ...
Resortage, vérifiage du schéma ... Pat vérifie les composants autours
(électriquement) du transingue qui a flanché et tout est correct.
Bref, il appel un de ces potes qui est super doué en TV
(car Pat est super doué en audio) et là le gars au téléphone lui dit, entre tel truc et tel machin tu dois avoir une résistance de quelques ohms ... elle a dut flanchée ! Après vérification, ben ouaip ! Franchement, y'a vraiment des génies sur cette planète !
Bref ! Commandage de la résistance chez Farnel et je pense qu'elle arrive demain donc ... on attend ...
En attendant ... démontage de la partie mécanique des poignées a boxer :
Il manque un boulon ... j'irai le chercher demain matin avant d'aller au boulot ...
La partie tampon est complétement ... cuite ! Je vais voir pour mettre d'autres tampons. Peut être des butées de portes, à voir !
Bref ... la suite dans pas longtemps j'espère !