Hello,
Voila l'ampli 838-11650-01 qui permet l'amplification mais aussi "d'équaliser" le son.
Je pensais qu'il filtrait plutôt qu'il "n'equalisait" mais le wiring diagramm nous montre que non.
Au lieu d'avoir une sortie par voie (Tweeter , woofer) coupées aux bonnes fréquences , l'ampli filtre les fréquences mini maxi acceptable par les deux et envoi le tout : Donc le tweeter se prend des basses fréquences et inversement , le woofer des hautes fréquences. Je n'affirme pas que mon explication soit la vérité mais à la compréhension du schéma , je pense que cela doit être comme çà.
Dans l'absolu , cela fonctionne bien et à priori ne pose pas de soucis.
Mais comme je dois remplacer cet ampli , je vais essayer de faire les choses un peu "mieux" et de filtrer chaque sorties. Comme je ne connais pas les caractéristiques des Hps, je vais me fier à la carte qui me donne quelques pistes.
Donc l'équaliseur a 3 bandes : 100HZ , 1KHZ et 10KHZ avec +/- 3
C'est ce +/- 3 que j’essaye d'identifier.
Est ce une valeur arbitraire ?
Un pourcentage ?
Une valeur fixe en audio ? mais comment l'appliquer au 3 fréquences ??
Merci
EDIT : Bon en fait , c'est peut être des dB.
Mais là je sèche : que fait on quand on ajoute 1dB à 100hz ? on augmente le son ? la fréquence ? ou cela n'a aucune incidence sur le shimilibilick (à savoir trouver les fréquences de coupures) ?