Salut,
Elle est sympa ta borne ! Peut-être vais-je dire des bêtises mais il me semble que SVT est une marque distincte de Jeutel non ? C'est plutôt un concurrent je crois. Pour moi, il s'agit d'une borne SVT
.
Pour la carte au cul du tube, c'est vrai qu'elle a bien morflé... Ça ne va pas être simple à réparer mais perso je t'enterais le coup. Compte tenu de ton bagage, j'imagine que tu t'en sortirais certainement !
Comme tu as remis sous tension l'écran pour test, peut-être serait-il prudent de décharger le tube avant toute manipulation. Tu as ce
tuto qui explique la chose (c'est impressionnant comme ça au premier abord, mais finalement il faut juste se lancer en respectant les consignes
).
Je commencerais ensuite par l'enlever délicatement la carte au cul du tube. Il s'agirait de la consolider mécaniquement, puis de refaire la continuité électrique des pistes cassées.
Les plus simples seront celles marqués ici en rouge :
Il faut que tu grattes le vernis avec un scalpel/cutter pour mettre le cuivre à nu. Puis tu soudes un morceau de fil de cuivre mono-brin.
Où c'est un peu plus chaud, c'est la zone que j'ai entouré en bleu ! C'est tellement explosé que j'ai l'impression qu'il manque des morceaux... À moins que cela ne soit juste écarté et que tu puisses remettre les parties cassées face à face ? Là, ce qui serait bien c'est que quelqu'un ait la même carte et puisse t'en fournir une photo pour éviter des erreurs de recâblage. Sur le tube, sans doute y a-t-il une étiquette qui te permettrait d'identifier son modèle : donne nous sa référence exacte. Sinon, des experts comme gc339 ou F4brice pourront certainement t'aider en t'apportant des conseils précis.
Enfin, tu dis plus haut avoir hâte de découvrir quel PCB renferme la borne, mais sur la dernière photo que tu as mise, on ne voit pas de PCB !
(il y a le porte carte sur la gauche, mais pas de carte !...)
Bon courage pour cette restau qui ne manquera pas d'être très intéressante !
A+