Auteur Sujet: Monnayeur électronique, carte de gestion et MameCab  (Lu 899 fois)

Hors ligne Cucurbitacée

• Addict
  • *
Monnayeur électronique, carte de gestion et MameCab
« le: Lundi 16 Avril 2012, 10:26:10 am »
Salut la foule,

J'ai actuellement dans ma borne un vieux monnayeur mécanique que j'ai hacké pour que n'importe quelle pièce crédite. Ça marche bien, mais comme j'apprécie la sodomie des diptères, j'aimerais bien qu'une pièce de 2 € donne plus de crédits qu'une pièce de 10 cent.

Une recherche rapide semble m'indiquer qu'il me faudrait un monnayeur électronique ainsi qu'une carte de gestion de crédit qui donnerait le nombre d'impulsions par pièce correspondante. C'est ça ? Ou bien faudrait-il quelque chose en plus, en moins ?

Merci d'avance. <:)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1 le: Lundi 16 Avril 2012, 11:33:03 am »
Salut.

Tu as plusieurs solutions, qui peuvent faire intervenir (indépendamment) :
  • 2 monnayeurs mécaniques ou 1 monnayeur électronique
  • une carte de gestion de crédit, ou pas de carte

Pour le ou les monnayeurs :
  • Si tu utilises 2 monnayeurs méca, tu as 2 micro-contacts (1 par monnayeur) qui te fournissent les commandes que j'appelle "coin A" et "coin B".
  • Si tu utilises 1 unique monnayeur électronique, tu as 2 sorties (ou plus selon le monnayeur) qui correspondent aux 2 pièces de ton choix, qui correspondent aux commandes que j'appelle "coin A" et "coin B".

Pour la carte de gestion de crédit :
Ensuite, ces commandes "coin A" et "coin B" sont à cabler :
  • Sur les entrées de la carte de gestion de crédit, laquelle sortie de la carte étant câblée sur la broche "coin A" du connecteur jamma de la borne
  • Directement sur les broches "coin A" et "coin B" du connecteur jamma de la borne

En résumé, tu as ces possibilités (exclusives entre elles) :
  • monnayeur meca n°1 => "coin A" du jamma
    monnayeur méca n°2 => "coin B" du jamma
  • monnayeur meca n°1 => "entrée 1" de la carte de gestion de crédits
    monnayeur méca n°2 => "entrée 2" de la carte de gestion de crédits
    sortie de la carte de gestion de crédit => "coin A" du jamma
    "coin B" du jamma non câblé
  • monnayeur électronique, sortie n°1 => "coin A" du jamma
    monnayeur électronique, sortie n°2 => "coin B" du jamma
  • monnayeur électronique, sortie n°1 => "entrée 1" de la carte de gestion de crédits
    monnayeur électronique, sortie n°2 => "entrée 2" de la carte de gestion de crédits
    sortie de la carte de gestion de crédit => "coin A" du jamma
    "coin B" du jamma non câblé

L'inconvénient d'un monnayeur électronique, c'est qu'il faut l'alimenter en +12V, que c'est impossible à régler/flasher, et que s'il accepte mal tes pièces (ou pas les pièces que tu voudrais), tu ne peux généralement rien faire...
L'avantage de passer par une carte de gestion des crédits, c'est que tu n'est pas dépendant des réglages de chaque jeu (dip-switches) pour ce que tu veux faire. Mais il faut la câbler correctement, et rien n'est standard en ce domaine.

Hors ligne Cucurbitacée

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 16 Avril 2012, 12:59:55 pm »
Cool, merci pour ta réponse, c'est à peu près ce que j'avais en tête. Mais dans le cas d'un monnayeur qui accepte plus de deux types de pièces, dans ce genre là ?
C'est en teuton (eBay Allemagne), mais ce modèle, par exemple accepte 6 pièces différentes. J'en conclue qu'il doit avoir autant de sorties.
Est-ce qu'il existe des cartes de gestion avec autant d'entrées ? Ou bien faudrait-il utiliser plusieurs cartes ?

Merci. :ang:

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #3 le: Lundi 16 Avril 2012, 13:55:24 pm »
Les cartes de gestion de crédit que j'ai vues ont 3 entrées :
  • pièces de 1 FRF
  • pièces de 5 FRF
  • pièces de 10 FRF

Je n'en connais pas qui aient 6 entrées.
Utiliser 2 cartes sera foireux, tu auras du mal à définir un "tarif" plausible pour toutes les pièces.
Il te faudra "invalider" 3 pièces (le monnayeur dispose de 6 entrées, pour lui demander d'interdire les pièces correspondantes).

Hors ligne Cucurbitacée

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 16 Avril 2012, 14:02:58 pm »
Ok, merci beaucoup pour les infos, je vais y réfléchir.  ^-