Auteur Sujet: WIP Outrun deluxe, enfin !!!  (Lu 70602 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
WIP Outrun deluxe, enfin !!!
« Réponse #144 le: Lundi 22 Avril 2013, 14:51:00 pm »
Salut,

Pour ton histoire de couleur de voiture, c'est curieux ! Tu es sûr qu'on ne t'aurait pas refiler un PCB custom avec voiture version coiffeur à Miami Beach ?? :D Ou bien chez Sega ils ont été super malin : ils savaient qu'au bout de 20 ans la coque de la borne serait sun-fadée, et qu'elle aurait viré au rose. Du coup, une horloge sur le PCB ajuste automatiquement la couleur du véhicule à l'écran pour un perfect matching :D.

Il faudrait étudier le schéma pour voir si la voiture est dessinée en mode "color index" avec par exemple une EPROM qui fixe les bits des composantes RVB de cette palette... Car il est vrai que c'est curieux que seul cette partie est affectée. As-tu repéré à l'écran d'autres éléments graphiques qui sont rouge pétant ?

Concernant la pédale d’accélération. Je dois en permanence donner des coups de pédales pour qu'elle fonctionne. Cela peut venir de quoi ?  <:)

As-tu vérifié que le carburateur n'est pas encrassé ? De même, le filtre à air doit être bien propre, tout comme les bougies  :ang:. Plus sérieusement, à part nettoyer ou changer le potentiomètre, je ne vois pas...

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #145 le: Lundi 22 Avril 2013, 15:45:37 pm »
La douche et le nettoyage de la pcb n'a rien changé aux problèmes de couleurs. Mes bugs de couleurs ne concernent que la "Ferrari" et les autres voitures et camions. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
De mettre une jupe pour être raccord avec la couleur rose  :ang: !

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #146 le: Lundi 22 Avril 2013, 15:56:13 pm »
lunettes rouges?

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #147 le: Lundi 22 Avril 2013, 15:58:41 pm »
Il n'y a pas de mire sur la pcb. C'est vrai que le rouge est très fade voir manquant. Cela expliquerai peut-être le rendu et les bugs sur tous les véhicules.

Le fond bleu et les nuages blancs me paraissent bien. Je ne crois pas avoir de problème avec le blanc.

Histoire d'écarter la piste du mauvais réglage de la écran/platine, voici une photo prise par le vendeur sur une Super Hang On avec ma pcb. Les bugs sont bien présents sur la voiture.

Sur cette photo, on voit également que le rouge du "START" est bien présent et le rouge parait correct.

Mdr Little ! Plus sérieusement, comment je peux savoir pour le "color index" en étudiant les schémas ? J'ai des eproms en spare pour cette pcb (j'ai gardé la Version A dépannée par Churck). Je peux changer tous les eproms pour faire un test, mais cela risque d'être bien lourd ! Si je pouvais connaître l'eprom à changer, ça me changerai la vie  :D

Je regarderai le potentiomètre (si je ne me gourre pas, je crois voir ce que c'est).

De mettre une jupe pour être raccord avec la couleur rose  :ang: !

Une autre fois  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #148 le: Lundi 22 Avril 2013, 16:26:14 pm »
il y'a possibilité de simuler les bugs sur mame en corrompant volontairement certaines roms  :)
et la tu va trouver celle qui contiens les "véhicules"  ;)

mais après c'est pas gagné. j'ai eu une pcb toaplan qui avait aussi des graphismes corrompus, et la panne venait d'un 74LS qui transmettait les graphismes...et non des eproms :-\
« Modifié: Lundi 22 Avril 2013, 16:28:04 pm par maldoror68 »

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #149 le: Mardi 07 Mai 2013, 22:50:53 pm »
Pas grand chose de neuf en ce moment. J'avancerai peut-être ce week-end pour la peinture  8)

Merci à CkurcK pour les mesures des feux arrières. On ne sait jamais cela peut servir à quelqu'un

Je suis en attente d'un devis de Max pour une repro de ces feux  :-)=

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #150 le: Lundi 13 Mai 2013, 22:36:29 pm »

On vois très clairement que le t-shirt des deux mecs sont rose

sa ne viendrais pas de la palette de couleur  une seul teinte de rouge est affecté ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #151 le: Vendredi 28 Juin 2013, 18:43:25 pm »
On vois très clairement que le t-shirt des deux mecs sont rose
sa ne viendrais pas de la palette de couleur  une seul teinte de rouge est affecté ...

J'ai eu cette photo avec le vendeur qui a testé la pcb sur une Super Hang-On. J'ai exactement le même problème de couleurs, donc cela vient bien de la pcb et non de la palette de couleurs de l'écran. Cela serait trop simple  :)

Je dois avouer que j'en ai ral le c.. de cette pcb Outrun !

J'ai inversé tous les EPROMS de mes 2pcbs Outrun et j'ai même tenté d'interchanger les cartes entre elles.

Résultats :

==> La 1ere ne démarre pas (écran blanc)
==> La 2eme a des bugs de couleurs.

J'ai tout remis comme c'était du coup. Ce qui me fait chier, c'est que j'ai acheté la 2eme carte comme étant TOTALEMENT fonctionnelle à 150 euros . Bref, je suis bien découragé et je ne sais plus trop quoi faire pour la pcb  :-((

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
« Réponse #152 le: Vendredi 28 Juin 2013, 19:45:26 pm »
Tu veux que je te prêtes une pcb  :D

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #153 le: Vendredi 28 Juin 2013, 20:15:51 pm »
Tu veux que je te prêtes une pcb  :D

C'est sympa, mais cela ne va pas résoudre mon problème. Tu n'aurais pas une pcb totalement fonctionelle à me vendre ?

Je peux revendre ma pcb HS et celle qui marche à 90% pour la financer  :D

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #154 le: Vendredi 28 Juin 2013, 20:25:56 pm »
J'en ai vu passer une hier sur la baie à pas cher du tout. Je n'ai pas regarder la description. Par contre pas en France mais en UK il me semble.

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
« Réponse #155 le: Vendredi 28 Juin 2013, 20:31:07 pm »
Je te l'échange si tu veux

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #156 le: Vendredi 28 Juin 2013, 20:33:38 pm »
Il viens d avoir une attaque  :D

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #157 le: Vendredi 28 Juin 2013, 20:38:06 pm »

Hein, MOI PAS COMPRENDRE  ;D

Tu m'échanges quoi ? Ma pcb fonctionnelle à 90% (ou les 2 si tu veux) contre 1 pcb TOTALEMENT fonctionnelle ?  =:))

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #158 le: Samedi 29 Juin 2013, 21:26:44 pm »
Un GRAND MERCI à YANNICK qui me propose un deal en OR  (échanger mes 2 pcbs Outrun contre 1 TOTALEMENT fonctionnelle) <:)

A suivre bientôt ...  :-)=  :-)=  :-)=

Allez pour le fun, regardez la couleur de la route !  :D

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
« Réponse #159 le: Dimanche 30 Juin 2013, 00:15:37 am »
Au top l'esprit Gamoo  ^-^
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas