Auteur Sujet: WIP Outrun deluxe, enfin !!!  (Lu 70629 fois)

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
WIP Outrun deluxe, enfin !!!
« Réponse #96 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 11:01:53 am »
Salut,

Il veut dire que les selfs ne se trouvent pas facilement à acheter, qu'elles sont parfois fabriquées sur mesure.

Là, il te suffit de gratter avec un cutter l'email qui est sur le fil (les selfs sont faites de fil émaillé qui isole ainsi chaque spire de sa voisine). Une fois le cuivre à nu, tu redresses le fil, histoire que ça soit propre :D, et tu le ressoudes. Le fait qu'il lui manque quelques mm n'aura aucun incidence, d'autant que tu n'auras pas touché à la partie bobinée.

A+

Merci pour les détails  ^- Y'a plus qu'à !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #97 le: Lundi 14 Janvier 2013, 10:14:35 am »
Les choses semblent avancer un peu. Voici les dernières news :

==> self ressoudé et platine remontée

==> réception d'un colis de CkurcK  ^- (merci à lui)

Dans le colis, j'ai trouvé (désolé pour la qualité des photos) :

une pcb Outrun (partiellement fonctionnelle) pour tester le moteur et l'écran de ma borne (j'espère cette semaine)

une pcb Sunset Riders (en rade avec des plans qui va partir tout de suite chez un autre membre de Gamoo super sympa, alias TylerDurden67  ^-)

un ordinateur scientifique Casio et des ampoules pour les feux arrières

==> J'ai également trouvé un peintre par l'intermédiaire de fgruat. Merci à lui également pour son efficacité  ^-

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #98 le: Lundi 14 Janvier 2013, 11:18:35 am »

un ordinateur scientifique Casio et des ampoules pour les feux arrières

sur gamo on dépanne même les voitures... ;)
geek vintage: tu conduis une out run vrsion deluxe =?= =?=
on passe commande et 15 jours plus tard , colis livré à la maison ...mieux qu'Oscaro.com =:)))

Bon ok je  :fleche:

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #99 le: Samedi 19 Janvier 2013, 21:25:29 pm »
geek vintage: tu conduis une out run vrsion deluxe =?= =?=
on passe commande et 15 jours plus tard , colis livré à la maison ...mieux qu'Oscaro.com =:)))

Presque c'est une 2Cv deluxe  :D

SUSPENSE ! Demain matin, je teste la borne après avoir remonté l'écran. Je flippe un peu : est-ce que l'écran va marcher ? Est-ce que le moteur va marcher !

Je croise les doigts  :D

J'ai une nouvelle pcb Outrun qui arrive mardi midi en plus (non testée). Merci AsPiC  ^-

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #100 le: Samedi 19 Janvier 2013, 23:47:29 pm »
SUSPENSE ! Demain matin, je teste la borne après avoir remonté l'écran. Je flippe un peu : est-ce que l'écran va marcher ? Est-ce que le moteur va marcher !

Je croise les doigts  :D

Et on croisent les doigts avec toi  :-)=

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #101 le: Dimanche 20 Janvier 2013, 18:20:21 pm »
Y'a du bon et du mauvais !

Premier allumage de la borne avec la nouvelle pcb : aucun mouvement et une image rose

Je bidouille un peu en test mode. Impossible d'accèder au test motors. Bizarre !

Je rallume la borne et surprise l'écran a repris ses couleurs normales. YESSSS ! C'est déjà ça de pris. J'ajoute un crédit. Le bouton start est ok ainsi que le volant, la pédale d'accéleration et le levier de vitesse mais toujours aucun mouvement.

Un bruit bizarre vient de l'arrière et de la carte ci-dessous (je n'ai pas cherché encore dans le manuel).

J'ai fait une vidéo pour vous faire entendre le bruit. Est-ce que cela viendrait d'un mauvais branchement sur la pcb. Il y a 2 broches que l'on peut inverser.

Quelqu'un a une idée ?  :D (ça avance doucement mais ça avance)

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #102 le: Dimanche 20 Janvier 2013, 18:56:45 pm »
Bon, au moins ça avance ...

Tu as un problème avec ta synchro non ? Chez moi l'image était en un seul exemplaire.

Le petit bruit sur ta vidéo est le bruit des relais (prononcer rlai avec l'accent du gars de la vieille pub de free "et même les bluerayyyy")  :D caractéristique des clignotants je crois :D
Je ne pense pas qu'il vienne de la carte que tu montre puisqu'elle en semble dépourvue. Je vais essayer d'aller voir et je te dis ...

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #103 le: Dimanche 20 Janvier 2013, 20:43:21 pm »
Tu as un problème avec ta synchro non ? Chez moi l'image était en un seul exemplaire.

Je me suis dit que cela venait de la pcb vu que tu m'avais signalé qu'elle avait des bugs. La synchro est donc à régler. Tu sais quelle(s) sont le(s) potard(s) à toucher ?

Le petit bruit sur ta vidéo est le bruit des relais (prononcer rlai avec l'accent du gars de la vieille pub de free "et même les bluerayyyy")  :D caractéristique des clignotants je crois :D
Je ne pense pas qu'il vienne de la carte que tu montre puisqu'elle en semble dépourvue. Je vais essayer d'aller voir et je te dis ...

Arf, merdouile. Si le bruit ne vient pas de cette carte, je ne sais pas d'où ça peut venir.

J'y retourne mardi midi avec ma nouvelle pcb.

Merci en tout cas  ^-

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #104 le: Dimanche 20 Janvier 2013, 21:16:12 pm »
Je me suis dit que cela venait de la pcb vu que tu m'avais signalé qu'elle avait des bugs. La synchro est donc à régler. Tu sais quelle(s) sont le(s) potard(s) à toucher ?
Non non, le jeu était "jouable" il y avait juste un bug de temps en temps sur la route et le ciel qui passait de bleu a rouge (ou rose).
Par contre aucune idée du potare car je n'ai jamais cherché a accéder au moniteur (qui pourtant commence a montrer des faiblesse dans les rouges).

Arf, merdouile. Si le bruit ne vient pas de cette carte, je ne sais pas d'où ça peut venir.
Bon, je viens juste de remettre ma PCB pour vérifier :
Ce sont des relais qui activent les freins des feux arrière (en tout cas pendant l'attract mode), en fait derrière la carte sur ta photo il semble y avoir une carte dans un carénage en fer. C'est pour cette raison que tu pensait que les clics venait de celle-ci.

J'y retourne mardi midi avec ma nouvelle pcb.
Cool, j'espère qu'elle fonctionne au top  :-)=

Merci en tout cas  ^-
C'est toujours avec plaisir  <:)

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #105 le: Dimanche 20 Janvier 2013, 21:36:44 pm »
Il est totalement normal que des relais fassent un peux de bruit, certes il peuvent faire plus de bruit avec le temps, mais tu n'as pas a t'inquiéter de ces bruits, sauf si ils gênent lors de l'utilisation de la borne (mais la encore, tu montes un peut plus le son et tu repousses leur changement a jamais )  :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne elfredo

• Accro
  • *
  • Le futur c'était Hier
« Réponse #106 le: Dimanche 20 Janvier 2013, 22:06:12 pm »
et j ai même tendance a dire que si les relais font du bruits c est que t as carte fonctionne
elle fait le lien entre le jeu et les moteurs c est ca ?
car si tu les entend claquer c est que des commandes différentes sont envoyées aux moteurs non ?
Fight Harder !

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #107 le: Lundi 21 Janvier 2013, 10:31:01 am »
Pour le problème de synchro, il faut toucher au potard numéro 4 V-hold ? C'est bien ça ? C'est fragile une platine qui a bientôt 30 ans  :D

Merci pour les infos pour les relais. Par contre, du coup je ne sais pas du tout d'où vient mon problème de mouvement.

Vous avez une idée ?  :D

Ce que je vais faire :

- Vérifier les dipswitch sur la pcb, mais je me doute bien que CkurcK les a laissé en mode mouvement (Dp 1 et 2 en off je crois).

- Vérifier les fusibles également.

- Vérifier si je n'ai interverti ces 2 câbles sur la pcb (vous savez à quoi ils correspondent ?)

> CkurcK : Est-ce que la borne bouge au démarrage ? Est-ce que tu peux me confirmer que le branchement avec le fil bleu de l'image au dessus va bien dans le port du bas (ou l'inverse  ;D ) ?

Merci à tous  ^-^

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #108 le: Lundi 21 Janvier 2013, 10:35:39 am »
A confirmer mais pour moi ces deux câble sont des câble d'alim donc si ils sont câblés de la même manière (fils jaune et blanc au même endroit sur les 2 connecteurs) il n'y a pas de risque d’inversion.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #109 le: Lundi 21 Janvier 2013, 10:46:05 am »
A confirmer mais pour moi ces deux câble sont des câble d'alim donc si ils sont câblés de la même manière (fils jaune et blanc au même endroit sur les 2 connecteurs) il n'y a pas de risque d’inversion.

Merci pour la confirmation, c'est ce que je me disais. Si les ports sont identiques, c'est que c'est interchangeable.

Hors ligne NetFraGeur75

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #110 le: Lundi 21 Janvier 2013, 10:57:28 am »
cela donne envie mais faut avoir la place :(

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #111 le: Lundi 21 Janvier 2013, 11:01:20 am »
Réponses rapides :

- Oui, j'ai mis les dips en Deluxe, mais vérifie au cas ou !
- Oui les deux connecteurs peuvent êtres inversés, c'est le 5V
- Oui au démarrage la borne fait un allé-retour gauche-droite-centre lors du test

<:)