Auteur Sujet: WIP Outrun deluxe, enfin !!!  (Lu 70654 fois)

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
WIP Outrun deluxe, enfin !!!
« Réponse #112 le: Lundi 21 Janvier 2013, 11:09:35 am »
Réponses rapides :
- Oui au démarrage la borne fait un allé-retour gauche-droite-centre lors du test

Arf, merdouille. J'ai hâte d'y retourner mais j'ai l'impression qu'une nouvelle galère arrive.

C'est la carte qui est en photo plus haut qui gère les mouvements ? A ton avis, le fait que j'arrive pas à rentrer dans le test mode motor, cela signifie quoi ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
« Réponse #113 le: Lundi 21 Janvier 2013, 13:46:55 pm »
Le motor test inaccessible cela ressemble à une mauvaise configuration côté pcb, je pencherais pour des dip switches mal configurés. Bloc dip switch n°2, le 1 et 2 sont bien sur off ?

Si oui et qu'il n'y a aucuns mouvements à l'allumage, voir d'abord les fusibles, parfois ils sont assortis de disjoncteurs supposés se déclencher en cas de résistance mécanique ...

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #114 le: Mercredi 23 Janvier 2013, 09:51:58 am »
Cela venait bien du Dip Switch que je n'avais pas vérifié  :D

Le premier redémarrage a été lent, mais le moteur fonctionne  ^-

Désolé mais je m'éclaire à la bougie  :D

Par contre, la courroie "broute" surtout pour revenir. J'ai l'impression que les mouvements sont très lents ?

Autre chose : j'ai fait mon pétochard pour régler la synchro. J'ai l'impression d'entendre le bruit d'un ptit arc électrique.

Voici une vidéo dans laquelle on entend le bruit en question (à 6 secondes). Le bruit vient de la tétine (les crochets d'ailleurs étaient un peu rouillés).

Je ne suis pas rassuré de mettre les mains dans une platine de 30 ans en fonctionnement pour régler la synchro. Est-ce que tout vous paraît normal concernant ce bruit ?

Sinon j'ai reçu une nouvelle pcb Outrun que je n'ai pas testé, car il faisait totalement nuit  ::) (j'irai samedi matin). Ca avance  :-)=

Hors ligne elfredo

• Accro
  • *
  • Le futur c'était Hier
« Réponse #115 le: Vendredi 25 Janvier 2013, 22:48:31 pm »
ça sent surtout la courroie bien détendue qui est sur le point de claquer ( ça doit se trouver ) ou un problème de graissage

Fight Harder !

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #116 le: Samedi 26 Janvier 2013, 11:10:59 am »
Attention, quand la courroie de distribution lache, les dégâts peuvent être très importants!
 :fleche:

Hors ligne NetFraGeur75

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #117 le: Samedi 26 Janvier 2013, 19:33:52 pm »
vue le bruit la courroie se balade cela m’étonne quelle ne sort pas de son logement  =?=

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #118 le: Mardi 29 Janvier 2013, 14:07:59 pm »
J'ai testé la nouvelle pcb reçue et pas de bonne surprise  >:( Rien à part des flash blancs.

J'ai tenté de résoudre mon problème de synchro tout seul mais je n'y suis pas arrivé. Je referai la manip avec mon amie la prochaine fois.

Est-ce que vous pouvez me confirmer les potards tourner ? Je touche qu'à V hold ?  :D

Je ferai une vidéo (à la lumière du jour) de la courroie qui patine (elle sort un peu de son logement et elle est bien détendue). Voici les références de la courroie, ça se trouve ça ?

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #119 le: Mardi 29 Janvier 2013, 14:39:21 pm »
Voici les références de la courroie, ça se trouve ça ?

On dirait bien que oui  :D

Par ichi !

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #120 le: Mardi 29 Janvier 2013, 14:51:06 pm »
Merci aganyte  ^-

Arf, ça va me coûter un bras cette courroie (plus de 54 euros)  ::) le côté positif c'est que cette référence existe toujours.

Comment s'assurer que la courroie est bien HS ? Je vais faire une vidéo samedi sans faute pour mieux vous montrer  :D

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #121 le: Mardi 29 Janvier 2013, 14:56:56 pm »
Normalement tu peux retendre la courroie juste en réalignant la mécanique ;)

Tu as généralement deux vis au niveau de l'alignement du moteur, l'une avec un orifice standard, et l'autre qui est dans une sorte de rigole, cela permet de faire pivoter le moteur une fois les boulons déserrés. Dès que la courroie est tendue, tu ressères bien les boulons et hop ;)

Pour la synchro, je me demande si il n'y a pas un autre potentiomètre dédié à la synchro qui permet de varier plus drastiquement la synchro, par ex. de 15khz vers 16khz ou 14khz. Celui auquel tu touches c'est pour d'avantage pour fine tuning si je ne m'abuse.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #122 le: Mardi 29 Janvier 2013, 19:40:09 pm »

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #123 le: Dimanche 03 Février 2013, 11:38:31 am »
2 pas en avant 3 pas en arrière !

Je suis allé à mon box hier et les nouvelles ne sont pas terribles. La malédiction des pcb a encore frappé.

Le jeu a bien démarré une fois puis plus rien par la suite  (impossible de rentrer dans le mode TEST et aucun mouvement  >:(

J'ai débranché et rebranché la pcb plusieurs fois et idem !

Le WIP va repasser en stand by je pense (sauf pour la peinture normalement).

Petite question : elle porte sur le problème de synchro évoqué dans les précédents messages.

Est-ce qu'un problème de synchro est présent dans le mode TEST ? Je demande cela car après réflexion, je n'avais aucun problème de synchro dans le mode TEST.

J'aurai tendance à dire que lorsque l'on a un problème de synchro celui-ci est présent tout le temps dans le jeu et aussi dans le mode TEST, non ?

Si je ne me suis pas gouré, cela voudrait dire que le bug que j'ai viendrait de la pcb et non de la synchro (ça sera déjà ça de pris)  :D
« Modifié: Dimanche 03 Février 2013, 11:46:48 am par Geek vintage »

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #124 le: Dimanche 03 Février 2013, 17:51:35 pm »
J'aurai tendance à dire que lorsque l'on a un problème de synchro celui-ci est présent tout le temps dans le jeu et aussi dans le mode TEST, non ?
J'aurais tendance a dire comme toi ... par contre pourquoi sur ma OutRun elle ne sautait pas ...
Et du coup ça me fait penser à un truc :
Premier allumage de la borne avec la nouvelle pcb : aucun mouvement et une image rose

Elle ne semble pas sauter autant l'image ... Peux tu le confirmer ? Ça peut être un symptôme ... ?

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
    • Mister DCE
« Réponse #125 le: Dimanche 03 Février 2013, 18:01:29 pm »
Les problèmes de synchro, l'image rose, tout cela sont des problèmes liés à la platine de l'écran (à priori), pour ce genre de problème là, la PCB du jeu n'est pas incriminée.

Le bon moyen pour cibler définitivement ton écran comme la source du problème est d'y injecter une source vidéo fiable pour voir constater le résultat.

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #126 le: Dimanche 03 Février 2013, 20:50:44 pm »
J'aurais tendance a dire comme toi ... par contre pourquoi sur ma OutRun elle ne sautait pas ...
Et du coup ça me fait penser à un truc :Elle ne semble pas sauter autant l'image ... Peux tu le confirmer ? Ça peut être un symptôme ... ?

J'ai regardé à nouveau ma vidéo (non publiée car on voit ma tête) du premier allumage et l'image sautait bien (tu m'as fait douter). C'est mon appareil photo qui a bien fait son travail pour une fois  :D

Les problèmes de synchro, l'image rose, tout cela sont des problèmes liés à la platine de l'écran (à priori), pour ce genre de problème là, la PCB du jeu n'est pas incriminée.

Le bon moyen pour cibler définitivement ton écran comme la source du problème est d'y injecter une source vidéo fiable pour voir constater le résultat.

L'image a été rose au premier allumage. Par la suite, elle est bien redevenue bleu. Je voudrai bien tester ma borne avec une source vidéo fiable moi  :D

Qu'est-ce que tu me conseillerais ?

Je suis allé sur http://www.system16.com/ mais il a l'air en maintenance (ou plus en ligne)  ::)

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #127 le: Jeudi 07 Février 2013, 21:57:38 pm »
Question conne bien que je ne pense pas que cela soit le problème,mais bon.

La pile de ta pcb est bonne?