Bonjour les Arcadiens,
la motivation est de retour donc je m'attaque à cette n'styl qui avait un soucis d'écran...
Récupération d'une Sony trinitron KV-C2580B 25" (avec sa télécommande d'origine) pour quelques brousoufs sur LBC
Hack de la péritel en suivant
ce tutoTest:
Youpi!! Ca marche!!
Démontage de l'écran:
A l'intérieur c'est bien crasseux
Nettoyage,"séparation" de l'écran et de la platine puis démontage du carter métallique sur lequel reposent la tresse de masse et le câble de dégauss (que je repositionnerai autour de l'écran)
Bien sûr tout ceci est fait après avoir
déchargé l'écran et mis des repères sur les câbles
Mise en place sur le berceau rotatif, pas de soucis les dimensions sont les mêmes.
A un détail près...et non des moindres...le poids de l'écran TV et celui d'origine diffère, conséquence l'écran "bascule" légèrement vers l'avant
et ça craint un max, donc je passe une sangle entre le berceau et les trous des poignées à l'arrière de la borne, pas de soucis ça ne bouge plus; je sécuriserai par la suite en passant 2 ou 3 grandes visses avec rondelles pour bien tenir l'ensemble; mais ça "condamne" le système de rotation, m'enfin ce n'est pas irréversible
Puis viens le tour de la platine, et branchement des connections
C'est un peu le bronx avec tous les câbles, mais le "rangement" se fera en temps et en heure.
Test de l'ensemble:
C'est beau quand ça marche, j'en ai presque une p'tite larme à l'oeil
Les prises électriques TV / borne sont branchées sur une rallonge avec
interrupteur; l'allumage de l'ensemble se fait donc via ce dernier.
Bon, y'a du réglage à faire sur l'écran...et ça se fera avec la télécommande d'origine.
Voici la marche à suivre (trouvée sur le Net):
Mettre la TV en veille => I+ => 5 => volume + => touche écran "vide" (sous mute) => menu
Ensuite pour régler la géométrie il faut accéder à (via le menu qui apparait sur l'écran):
Device: TDA 8366 1
Faire les réglages adéquats et c'est tout!!Le plus gros est fait, des "p'tits" trucs restent tout de même à faire par la suite:
-
Réfection du panel-
Branchement du monnayeur-
Changer le néon du marquee-
Ranger le câblage à l'intérieur -
Mettre une serrure sur la porte avant-
Faire des "caches" pour le contour de l'écran (ceux d'origine sont pétés)-Me "débarrasser des envahisseurs"
Je plaisante bien sûr; c'est quand même une grosse satisfaction de les voir taquiner le joystick
Merci de m'avoir lu, et j'espère que ce WIP aidera les nouveaux possesseurs de n'styl
Stay tuned...