Et qui ne pourrait pas qualifier de rétro des jeux tout récents comme bit trip runner, the binding of isaac, supermeatboy et surtout VVVVVV (un chef d'oeuvre en retard sur son temps pour le coup).
Dans ce cas là, je parlerais plutôt de jeux "old school".
Pour moi le rétro, que se soit jeux ou autre, c'est utiliser ou réutiliser des choses anciennes ayant déjà servit ou ayant eu du succès. Etant donné que le jeu vidéos c'est démocratisé dans les années 80/90, c'est un peu pour ça qu'on attendante à situer le rétro dans ces dates.
Pour les voitures c'est un peu pareil, on a du mal à imaginer dans un futur les voitures d'aujourd'hui bourré d'électronique alors que celles avec lesquelles on peut avoir un véritable plaisir mécanique (bricolage, essai, restauration,...).
M'enfin on joue sur des mots qui ont un peu le vent en poupe en ce moment et dont la définition n'est peut-être pas clairement définie. Mais je trouve l'amalgame avec l'automobile (ou autre) intéressant dans le sens où on utilise le terme de rétro depuis plus longtemps que pour les jeux vidéos.