bonjour à tous
Petit nouveau dans la communauté des possesseurs de bornes d arcade ou "arcadiens", je désire retaper 2 bornes pendant mes quelques heures de liberté le week end, et j ai besoin de vos conseils avisés. A l'aide!!!

Pour commencer, parlons de la plus simple à rénover et demandant le moins de temps: ma borne ARCADE ELECTRONICS.
Petit descriptif rapidos: panel 6 boutons et carte games family 2000 jeux, révisé,assemblé et acheté chez un professionnel toulousain ( JADE ).
Je désirerai repeindre toute la partie ferraille ( panel, cornières ) et bois ( plinthes...)avec les couleurs d origine: NOIR MAT , SATINE ou BRILLANT???. Sur les flancs il existe 2 rainures décolorées par le temps (orange rouge pour l instant), vous connaissez la couleur d'origine???Rouge comme le rouge de la vitre ou orange??Je serai partant pour le rouge mais bon...avant de faire une connerie!!!
Passons à la plus grosse et la plus longue à retaper: la sega rally 2 twin.
Tour du proprio

: acheté à un collectionneur belge adorable et pro à la fois,en superbe état mais avec qques soucis techniques signalés avant la vente.
Pb de son player1:pas de musique d ambiance? Solution,,, pour l instant je n ai pas démonté.
Levier de vitesse player 2: levier en 2 qui passe en 4 si on ne le maintient pas .Faux contact?Nondémonté pour l'instant.
Il me manque une sangle jaune.on peut en trouver quelque part???

Une adresse utile pour refaire qques connexions "sucres" du fronton??
Je désirerai repeindre avec un ami carrossier la caisse sauf que j ai des autocollants d'origine. y a t il une soluce pour les conserver ou faut il les scanner et les faire refaire par un imprimeur??
Et encore une question: connaissez vous la couleur d'origine des flancs ("slides")?? Blanc comme la coque des sièges??
merci pour vos réponses et vos conseils par avance chers "arcadiens"

d'ici peu je posterai qques photos de ma gameroom où borne et consoles de retrogamnig trônent..