Auteur Sujet: projet advmenu+ " Un Mala "like" sous dos ....  (Lu 1470 fois)

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
projet advmenu+ " Un Mala "like" sous dos ....
« le: Vendredi 27 Avril 2012, 11:02:47 am »
salut à tous,

juste un retour d'infos pour ceux qui utilisent encore advmenu sous dos ( couplé à advmame). J'ai téléchargé la source et je l'ai compilé non sans mal .. ( version dos ). L'auteur a ajouté ce qu'il manquait à advmenu pour avoir une souplesse au niveau de l'interface graphique ( modification de la taille de la liste, ajustement de la taille des 'snaps' ou des 'video', un 'layout' différent pour chaque émulateur ou liste perso ...en bref, "un Mala 'like' sous dos "

http://arcadeforever.forumfree.it/?t=42527183&st=105

AdvMenuPLUS - alpha20111221  : dos, windows, linux ...

http://www.mediafire.com/?w182hyuh32f2r94

les 'perfs' sont au rendez vous avec le Dos 7.1 et ultradma.sys

« Modifié: Vendredi 27 Avril 2012, 11:20:09 am par makati79 »

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #1 le: Vendredi 27 Avril 2012, 11:51:41 am »
super, je teste ca dès que possible. J'ai toujours un PC de test sous advmame dos
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 27 Avril 2012, 12:34:10 pm »
bon, voila ce que ça donne sur ma borne ( apres quelques heures sous photoshop afin de faire un 'layout' propre pour chaque liste de jeux ( generic, neogeo, capcom, etc )

les photos sont pas terribles .... ! toujours difficile de prendre des clichés d'un écran en action ...
il ne me reste plus qu'a finir d'éditer les .xml ( je n'ai plus de jeux à rajouter) pour avoir une liste propre sans les 'us version' 'set 1' etc etc etc  :(

« Modifié: Vendredi 27 Avril 2012, 12:36:48 pm par makati79 »

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #3 le: Vendredi 27 Avril 2012, 13:01:37 pm »
j'ai récupéré l'archive que tu mentionnes mais il ne s'agit que des sources.
Tu dis avoir galéré pour les compiler, ce serait sympa de nous fournir la compilation.  :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #4 le: Vendredi 27 Avril 2012, 13:27:32 pm »
Très intéressant  ^-
Au départ, ma jeutel tournait sous dos, puis j'étais passé sous windows en raison de temps de chargement plus lent sur des roms un peu grosse (mvs) et le limitation de ma carte mère pour gérer l'udma et le son sous dos.

En tout cas, au vu des photos, je trouve ton layout très sympa, bravo  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #5 le: Vendredi 27 Avril 2012, 13:28:49 pm »
Bonjour,

Je suis intéressé, moi aussi !  :-)=
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 27 Avril 2012, 14:13:11 pm »
et croyez c'est un vieux P4 2.4 qui fonctionne tres bien avec un dd 30go ( ultradma.sys est declaré dans le config.sys comme arcmon.sys) même metal slug 5 est tres rapide à charger ....

testé : ghost n goblins: 8s sans udma.sys => 4s avec
        metal slug 5: 35s sans udma.sys => 10 avec

c'est ici ....que ça se passe :

http://www.ibiblio.org/pub/micro/pc-stuff/freedos/files/dos/udma/

en bref quand on a rodé le systeme ( je prends le logiciel hp utility pour formater et je pointe les fichiers systemes de boot extrait d'un windows 98) apres on rajoute le repertoire dos ( avec ce que l'on a besoin ...) un autoexec et c'est parti

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 27 Avril 2012, 14:18:28 pm »
oki , rien que pour vous : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/N5wWUN65

c'est la version dos ...

pour avoir accès au multi-layout j'editerai mon advmenu.rc ce soir, comme ça vous verrez comment ça se configure ...
« Modifié: Vendredi 27 Avril 2012, 14:27:43 pm par makati79 »

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 27 Avril 2012, 15:29:59 pm »
et croyez c'est un vieux P4 2.4 qui fonctionne tres bien avec un dd 30go ( ultradma.sys est declaré dans le config.sys comme arcmon.sys) même metal slug 5 est tres rapide à charger ....

testé : ghost n goblins: 8s sans udma.sys => 4s avec
        metal slug 5: 35s sans udma.sys => 10 avec

Quand j'avais fait les tests il y a quelques années (aux alentours de 2006 il me semble), j'avais un P3 avec 256Mo de RAM. Les jeux tournaient bien, mais un metal slug 3 c'était environ 1min 30 à charger. Mais de mémoire, je ne pouvais pas activer l'udma sur ma carte mère, ça ne fonctionnait pas.

Mais depuis ce temps-là, on a tendance à récupérer pas mal de matos à droite à gauche qui va bien.
Mes premières émulation on été sur un pentium 100 et ça marchait pas mal déjà (bon d'accord, les jeux étaient pas les mêmes, mais tout dépend du type de machine que l'on veut monter).
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne makati79

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 27 Avril 2012, 16:18:26 pm »
@maitre_poulpi  refait un test avec les drivers udma ...ça change pas mal , j'ai refait une config pour un ami a base d'athlon 1800 ( cm msi) ça tourne tres bien ( cps3 @100%)

j'ai mais en ligne une petite video ( pourrie ....ben oui l'apn est un vieux truc tout naze !! mais bon les temps sont durs !  :'( ) bien sur les balayages de l'ecran sont dus à la video et en realité c'est bien sur bien plus beau  =:))

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 27 Avril 2012, 17:13:10 pm »
@maitre_poulpi  refait un test avec les drivers udma ...ça change pas mal , j'ai refait une config pour un ami a base d'athlon 1800 ( cm msi) ça tourne tres bien ( cps3 @100%)

Oui oui, j'avais bien utilisé ces drivers mais apparement c'était incompatible avec ma cm.
D'ailleurs j'y repense mais il me semble que j'étais arrivé à un truc mieux mais j'avais soit le son pourri  avec une bonne vitesse de chargement, soit le son nickel mais avec le chargement lent (enfin il me semble). Mais bon, c'est du passé, promis je mets ça dans la pile de projet à tester  :)
Et puis depuis ça a changé parceque des carte mères je doit en avoir à droite à gauche en attente  ;)