Gc 339 expliques moi pour le nettoyage ça evitera de poster deux fois les phitos. J ai modifier en niveaux de gris mais.ce n est pas.encore.nickel.
Ça fait plaisir de faire plaisir lol. J ai tout scanné
Je réalise le nettoyage avec "the Gimp".
Suivant le contenu de la page (texte, schéma, dessin, photo) j'adapte la méthode de nettoyage. Si le contenu de la page est hétéroclite, j'utilise alors une méthode adaptée à chaque zone différente sur la page.
Pour fignoler, je reprend le fichier à l'échelle 4 sous paint pour éliminer les pixels parasites isolés.
Voila pourquoi, il est difficile d'expliquer l'ensemble des actions en quelques lignes. Peut être devrais je ouvrir un fil de discussion avec des exemples pour montrer comment je traite chaque cas.
Jouer avec les réglages du scanner n'apporte rien, il vaut mieux laisser le paramétrage par défaut et traiter les images numérisées après coup.
Si tu as tout scanné, zippe moi tous tes fichiers et envoie moi les sur mon adresse email (je vais te la communiquer par MP). Je les nettoierai et les assemblerai dans un pdf qui pourra être ensuite stocké sur tamdb.
Au fait, qu'elle est la procédure à suivre pour stocker un fichier sur tamdb ?